C’est la rentrée !
L’agence Les Gaulois accompagne Acadomia, la marque leader de l’accompagnement éducatif, pour la création de son nouveau site internet.
En phase avec le positionnement de la marque et entièrement centré sur l’utilisateur, l’agence a revu l’interface et l’expérience utilisateur du site avec pour objectif de guider les parents, élèves et étudiants dans leur recherche de solution d’accompagnement.
Parce que chaque élève est unique, Acadomia s’attache depuis 20 ans à proposer une réponse personnalisée aux familles. Le site imaginé par l’agence Les Gaulois offre ainsi une expérience de navigation originale qui s’adapte aux besoins des utilisateurs : en effet, via un principe de filtres personnalisés, l’internaute sélectionne son profil, puis son niveau scolaire et son besoin; le site lui propose alors les différentes solutions d’accompagnement adaptées à sa demande et disponibles dans son périmètre géographique.
Ainsi si “je suis parent d’un élève en terminale qui a besoin de cours de mathématiques, je me verrai proposer des cours particuliers ou du renforcement scolaire en petits groupes… mais aussi potentiellement des modules d’entraînement au bac, des stages de révision pendant les vacances. “
La relation humaine et le sens de l’écoute qui font la différence d’Acadomia restent au coeur de ce nouveau site. Ainsi, l’internaute peut appeler à tout moment un conseiller pédagogique de sa région. Ce dernier pourra alors personnaliser sa proposition et proposer le parcours le plus adapté pour l’enfant.
Le site officiel
Annonceur : Acadomia
Directeur général adjoint : Philippe Coléon
Directrice Marketing : Nelly Floriach
Directeur Digital : Raphael André
Chef de projet : Marlène Carmagnolle
Développeurs : Mustapha Chelh, Ilan Ouazan
Référencement : Patrick Florus
Agence : Les Gaulois
Président directeur général : Elisabeth Billiemaz
Directeur général : Christophe Dufour
Responsable du budget : Annabelle Rousseau
Web design : Marie-Laure Friess
Photoreportage : Latizia le Fur
Production digitale : Guilaume Liziard – Pierre Lafont – Gabriel Csabaï
Planning UX : Céline Yao
Agence de développement : Sooyoos
Conception technique : Maximilien Wecxsteen
Développeurs : Benjamin Bonnet-Kovacs, Kevin Labesse, Xavier Begau