Apple : Le Noël de Frankie

La campagne publicitaire « Le Noël de Frankie » par Apple :

An unexpected holiday visitor finally receives the warm welcome he’s always yearned for.

Le monstre de Frankenstein (ou Frankenstein, la créature de Frankenstein ou simplement le monstre) est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le roman de Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne. Il s’agit d’un être artificiel, créé par le savant Victor Frankenstein à l’aide d’un assemblage de cadavres ramenés ensuite à la vie.

Dans le roman — où il est appelé « le démon », « le monstre » et, le plus souvent « la créature » — comme dans les premiers films, le monstre n’a pas de nom. Une confusion s’est cependant opérée dans l’esprit du public entre le savant et sa créature, qui est fréquemment, et par abus de langage, désignée sous le nom de « Frankenstein », la confusion étant entretenue par diverses adaptations.

Intelligent et doué de la parole dans le roman de Mary Shelley, le monstre a été fréquemment présenté dans les adaptations comme une brute incapable de parler – ou parlant avec difficulté – ce changement, qui date de la première théâtrale en 1823, s’est retrouvé dans les long-métrages des années 1930 et la majorité des autres films mettant en scène le personnage.

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.