Aramisauto : L’avis de Kiki et Le détecteur de mensonge

Aramisauto, leader de la vente en ligne de voitures neuves et d’occasion reconditionnées, lance une nouvelle campagne publicitaire. Objectif : faire comprendre les bénéfices du véhicule d’occasion reconditionné en usine.

La marque signe sa deuxième campagne télévisuelle avec l’agence Rosapark, au travers de 2 films réalisés par Hugues de la Brosse (Birth Production). Celle-ci enrichit la saga en s’inscrivant dans la continuité des spots précédents. Lors de la précédente campagne, la marque s’attaquait en effet aux méthodes « préhistoriques » issues d’un temps révolu et employées par les consommateurs lors de l’achat de leur véhicule.
Cette fois-ci, Aramis va encore plus loin en s’attaquant à la problématique majeure des consommateurs au moment d’acheter leur véhicule d’occasion : la peur de se faire « avoir » par le vendeur et l’incertitude sur l’état réel de la voiture. En effet, 40% des acheteurs de voiture d’occasion connaissent un problème dans l’année qui suit leur achat*. À travers ces deux spots humoristiques et percutants, la marque et l’agence mettent en avant des méthodes loufoques que pourraient utiliser les consommateurs pour détecter les vices cachés des véhicules d’occasion traditionnels. La marque répond ensuite à cette inquiétude en présentant l’offre unique d’Aramisauto : le véhicule d’occasion reconditionné en usine, qui offre des garanties bien plus importantes que les véhicules d’occasion traditionnels (notamment l’absence de frais d’entretien pendant 1 an ou 15.000km).

Pour Guillaume Limare, Directeur Marketing et Communication d’Aramisauto : « Le but de cette prise de parole est d’installer Aramisauto comme la solution réflexe lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Le reconditionnement en usine est la réponse parfaite aux besoins de confiance et de sécurité des consommateurs dans un marché traditionnellement opaque et anxiogène. »

Véritable « Game Changer » de la vente automobile en France, Aramisauto.com donne le pouvoir aux automobilistes en leur proposant une nouvelle expérience d’achat.

Depuis sa création en 2001, Aramisauto a transformé l’achat et la vente automobile (achat intégral en ligne sur Aramisauto.com, reprise sans obligation d’achat, livraison à domicile) et propose aux consommateurs des solutions uniques et innovantes pour changer de voiture en toute confiance, dans les meilleures conditions possibles (satisfait ou 100% remboursé, aucun frais d’entretien pendant 1 an ou 15.000km, véhicules d’occasion bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix grâce au site industriel créé par Aramisauto où plus de 10.000 voitures sont reconditionnées chaque année).

Aramisauto simplifie la vie des automobilistes dans leur choix, l’achat et la revente de leur véhicule en proposant un parcours client le plus adapté à leur mode de vie : en ligne, par téléphone et/ou via ses 28 points de vente implantés partout en France.

* Consumer Dashboard, Commission Européenne, 2014

Fiche technique

ANNONCEUR : Aramisauto.com

AGENCE : Rosapark
Co-fondateur : Jean-Patrick Chiquiar
Co-fondateurs en charge de la création : Jean-François Sacco / Gilles Fichteberg
Concepteur rédacteur : Niels Marqueyssat
Directeur artistique : Vincent Requillart
Planning stratégique : Sacha Lacroix
Chef de groupe : Victor Faubert
Chef de projet : Julia Cirlincione
TV producer : Yael Elig

PRODUCTION : Birth Production
Directeur de la production : Hugo Nathan-Legrand
Producteur : Arthur Emorine
Réalisateur : Hugues de la Brosse

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Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.