AXA France lance une nouvelle plateforme de communication, incarnée par des personnages attachants qui restent tout simplement confiants peu importe les aléas de la vie.
La campagne retrace leurs aventures et est construite sur des moments de leur vie quotidienne.

Etre le partenaire du quotidien de ses clients, permettre à chacun d’entreprendre librement, de vivre pleinement sans que les aléas de la vie ne viennent perturber ses projets : telle est la mission d’AXA France. Cette nouvelle plateforme de communication repart du quotidien des consommateurs et les replace au centre de la réflexion. Elle est incarnée par les aventures d’une famille cliente d’AXA à l’optimisme inébranlable rendu possible grâce à la confiance que leur inspire les solutions d’assurance et la marque AXA. Cette famille est composée de 3 personnages : Philippe le papa sympathique un peu téméraire, Florence la maman dynamique et toujours positive et Martin l’ado « cool » de 16 ans. Réalisés par Bart Timmer, les films sont construits sur des moments de vie dans lesquels les consommateurs peuvent se retrouver. Chaque film est marqué par une tonalité décalée et beaucoup d’empathie.

« Par ce tournant dans notre stratégie de marque, nous avons fait le choix de remettre les clients au cœur de notre positionnement. Nos produits répondent à tous leurs besoins pour qu’ils restent confiants quelles que soient les situations. Cette campagne incarne les attributs d’AXA : une marque simple, humaine et contemporaine » précise Elise Bert-Leduc, Directrice Marque, Etudes et Partenariats d’AXA France.

Pour évènementialiser cette nouvelle prise de parole orchestrée par l’agence Publicis Conseil, AXA France prévoit un dispositif comprenant :
· Une campagne nationale avec 3 films, diffusés 5 semaines en TV à compter du 10 septembre :
– L’assurance habitation avec le dépannage plomberie 24h/24 et 7j/7.
– L’assurance auto avec le dépannage en moins d’une heure.
– L’assurance santé avec le service d’aide à domicile après une hospitalisation.
· Une campagne de vidéo online sur YouTube et Facebook notamment mais aussi de nombreuses autres régies.
· Un dispositif Social Media sur l’ensemble de l’écosystème AXA.
· Un écho de la campagne dans les agences AXA avec des affiches qui reprennent les situations clés des films TV ainsi que les personnages de la famille.