AXA France lance « Le masculin l’emporte », sa nouvelle campagne en faveur de l’égalité hommes-femmes.

Alors que les femmes sont de plus en plus actives, on constate qu’elles disposent de revenus inférieurs pendant la vie active (-18%)* et à l’âge de la retraite (-26%)**. Ces chiffres interpellent sur la protection des femmes et leur indépendance financière. AXA a toujours été un acteur engagé auprès des femmes, et être leur partenaire au quotidien c’est aussi améliorer leur protection.
Le principe de la campagne :
La société médiatise son engagement et son positionnement auprès des femmes autour de 2 axes : l’accompagnement des réseaux de distribution et les actions de sensibilisation sur les problématiques d’indépendance financière avec le « Programme L».
Dans cette campagne lancée à partir du 8 mars, elle rappelle une règle que nous apprenons tous dès la primaire « le masculin l’emporte sur le féminin  » et démontre qu’en réalité cette règle dépasse les frontières de la grammaire et s’applique aussi en terme de protection financière entre les hommes et les femmes.
Les besoins des femmes ont évolué et AXA France souhaite les aider à :
 prendre conscience des risques.
 anticiper les aléas et mieux protéger leur famille
Le discours est porté par Stéphanie, Agent Général AXA, dont la vocation est de protéger les femmes et les accompagner au quotidien