CANAL : En cuisine

La campagne publicitaire « En cuisine » de CANAL :

« Comme pour la grande cuisine, pour faire une grande télévision, il faut les meilleurs ingrédients. C’est avec les meilleures chaines qu’on fait la meilleure télé: CANAL « 

CANAL+ et CANALSAT ont concentré leurs forces pour devenir une seule et même grande expérience télévisuelle : CANAL.
Avec une promesse forte : ses nouvelles offres personnalisées vous permettent de vous faire enfin la télé que vous aimez.

Pour ce lancement, son agence BETC a pensé une campagne jouant sur une analogie surprenante : comme pour la grande cuisine, pour faire la meilleure des télévisions, il faut les meilleurs ingrédients, et donc les meilleures chaines.

Le film nous transporte donc à l’intérieur de la cuisine d’un grand restaurant gastronomique, à l’heure du coup de feu. On y découvre une brigade de cuisiniers s’activer à couper des cartoons plutôt que des oignons, rapper une voiture de police en pleine course poursuite, assaisonner non pas avec des épices mais des explosions…

Le film phare de 60’’ et 45‘’ secondes, diffusés en TV et cinéma et ses déclinaisons en quatre films produits de 30’’, seront accompagnés d’une vague radio et presse dès le 27 novembre.

À cette occasion, l’agence a également événementialisé le parcours d’achat en créant une épicerie CANAL. Cette expérience immersive permettra de parcourir les rayons pour choisir ses thématiques préférées, illustrant ainsi la personnalisation des offres.

Guillaume Boutin, Directeur Marketing du Groupe CANAL+ :
« Nous sommes très fiers de lancer la nouvelle marque CANAL qui regroupe au même endroit le meilleur des programmes et le meilleur de l’expérience télé. Le film développé par BETC illustre bien la manière dont nous concoctons pour nos abonnés une offre unique basée avant tout sur la qualité, à consommer en famille ou de manière personnalisée, en direct ou à la carte sur tous les écrans. Le cadeau de Noël 2016, C’est CANAL »

ANNONCEUR CANAL
RESPONSABLES ANNONCEUR GUILLAUME BOUTIN / AUDREY
BRUGERE / JORDANE DE VILLARET /
EUGENIE RODRIGUES
AGENCE BETC
RESPONSABLES AGENCE BERTILLE TOLEDANO / GUILLAUME
ESPINET / MATHILDE LANÇON / ELSA
MAGADOUX / SOPHIE GUSTINELLI /
MARIE CHAPUIS
DIRECTEUR DE LA CRÉATION STÉPHANE XIBERRAS
DIRECTEURS DE CRÉATION JEAN- CHRISTOPHE ROYER / ERIC
ASTORGUE
PLANNING STRATÉGIQUE GUILLAUME MARTIN
TRAFIC ELODIE DIANA
TV PRODUCER ISABELLE MENARD
MAISON DE PRODUCTION PARTIZAN
PRODUCTION SON SCHMOOZE
VFX UNIT IMAGE
POST PRODUCTION ROYAL POST
RÉALISATEUR ANTOINE BARDOU-JACQUET
CHEF OPÉRATEUR DAMIEN MORISOT
PREMIÈRE DIFFUSION 27/11/2016
PLAN MEDIA TV / CINEMA / DIGITAL

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.