En Mai 2016, Merisant choisissait CLM BBDO pour gérer l’ensemble de ses marques (Canderel, Equal, Whole Earth & Purevia). Merisant souhaitait ainsi s’appuyer sur l’expérience de l’Agence à piloter des Marques au niveau international. CLM BBDO est donc devenu le hub global, en charge du développement des plateformes de communication de ces marques et de la mise en place d’un eco-système d’Agences pour accompagner cette nouvelle organisation (OMD pour les media, Energy BBDO à Chicago pour le marché US, Proximity pour le Digital et le Social Media du marché français …etc).

Un an plus tard, Merisant et sa nouvelle agence lancent une nouvelle plateforme de communication monde autour de sa marque phare : Canderel.
Nouvelle plateforme illustrée par une nouvelle signature :
Canderel. La douceur qui nous rapproche.

Face à un secteur vieillissant l’enjeu était de repositionner Canderel comme étant une marque de moments et de rencontres.
« La douceur a un pouvoir incroyable. Elle nous rapproche et nous permet d’aller au-delà de nos différences. Ces moments sont propices à se retrouver et à connecter les uns avec les autres. Le plus souvent c’est autour d’un café ou d’un thé que ces rapprochements ont lieu. C’est pour cela que chez Canderel, on tient à rendre ces moments de partage encore plus doux. »

Trois films représentant chacun trois tranches de vie ont été imaginés par CLM BBDO. Dans chacun de ces films, la douceur de Canderel permet de mettre fin à une querelle et des points de vue complètement divergents (chat vs chien ; rock vs electro, plage vs ville…
Sur la même idée une campagne print de trois visuels complètera le dispositif
La campagne sortira au niveau monde (UK, US…) et en France à partir du 6 avril.

La campagne pour Canderel est la première étape d’une série de campagnes qui sortiront sur plusieurs marques et produits de Merisant. A suivre donc.