« Faire mieux, moins cher », un engagement qui redonne le pouvoir de faire.

Castorama sait que les Français ont beaucoup à construire chez eux, petits ou grands projets, pour s’y sentir mieux. 80% des Français déclarent vouloir améliorer leur maison mais 50% ne le font pas.
Par peur de se lancer, par manque de compétences, de confiance ou pour des raisons de budget….Le prix est le premier frein au passage à l’acte. Alors pour aider les Français dans la concrétisation de leurs projets, Castorama s’engage à offrir des prix bas tous les jours, sans compromis sur la qualité. Toute l’année.
« Nous ne voulons pas seulement offrir des produits à prix bas. Notre métier est d’apporter toujours plus de qualité, d’ingéniosité, de valeur ajoutée à nos produits.
Notre engagement est bien d’offrir le meilleur rapport qualité/prix du marché. Des prix bas, sans concession sur la qualité, avec une valeur d’usage ou d’innovation élevée.
Et ce pour que les Français qui investissent dans leur maison et réalisent leur projets soient garantis de le faire bien et pour longtemps. » souligne Guillaume Dumarché, Directeur Commercial et Marketing de l’enseigne.

Un engagement fort de la marque qui s’accompagne également d’une nouvelle signature riche de sens : « Ensemble on peut tout faire »

Aujourd’hui, Castorama veut être l’enseigne qui libère l’énergie de faire, non pas uniquement grâce au meilleur rapport qualité/prix, mais aussi grâce à sa communauté de 12000 experts passionnés de la maison, mobilisés aux côtés de leurs clients.
Cette signature souligne donc l’engagement de chaque collaborateur d’accompagner, d’encourager et de transmettre son savoir-faire.

Parce que la maison est au cœur du bonheur de chacun, « Ensemble on peut tout faire » est aussi une incitation à vaincre l’inertie, la procrastination, le manque de confiance en soi, pour réaliser les projets d’amélioration de la maison et rendre ainsi son quotidien meilleur.

Le dispositif média
Servi par un plan média mutli-screen massif, ce film sera accompagné par d’autres prises de parole :
En presse nationale et régionale quotidienne, avec un manifesto qui formalise l’engagement de Castorama vis à vis de ses clients « Et si le prix nous encourageait à faire. »
Sur son site internet et en magasin.
Sur les réseaux sociaux

Cette première vague TV sera suivie d’autres prises de paroles dans l’année, avec la mise en avant de produits innovants et exclusifs.

Annonceur : CASTORAMA
Agence : TBWA/Paris
Responsables Annonceur : Guillaume Dumarché, Claire Lefevre, Estelle Tromeur
Responsables Agence : Anne Vincent, Marc Fraissinet, Martin Rainaut,
François-Xavier Parison
Directeurs de la création : Benjamin Marchal & Faustin Claverie
Concepteur Rédacteur : Josselin Pacreau
Directeur Artistique : Sébastien Guinet
TV Prod : Emilie Prud’homme
Production : PARTIZAN
Réalisateur : Tom Noakes
Post-production : TBWA\Else
CEO : Maxime Boiron
Post-producer : Mélanie Bernard
Monteur : Benjamin Weil
Son : TBWA\Else
Head of music and sound : Olivier Lefebvre
Réalisateur son : Fanny Mithois
Ingénieur du son : Vendôme Uhl
Directeur Artistique Musique : Ferdinand Huet