Le spot publicitaire pour la cuvée HORS CATEGORIE du Champagne de Castelnau :


La cuvée HORS CATEGORIE par TBTC_

La Cuvée HORS CATEGORIE, expression de la maîtrise du Champagne de CASTELNAU, se place véritablement à part dans le panorama des grands vins de Champagne.
Chaque édition de la Cuvée HORS CATEGORIE est un assemblage unique, en édition limitée, ne répondant pas à un modèle d’assemblage répétitif mais à la seule exigence d’harmonie et de révélation des vins exceptionnels qui la composent.

En référence à cette démarche, répétée chaque année, par la nouveauté des profils des vins et la découverte de nouveaux paysages oenologiques, chaque cuvée HORS CATEGORIE est baptisée du nom d’un col de montagne mythique, classé Hors Catégorie.
Le Col du Tourmalet – altitude 2115m – gravi en 2011, année du tirage de cette cuvée, identifie cette première édition.

Le Champagne de Castelnau fut créé le 23 septembre 1916 par des négociants d’Epernay en l’honneur du Général Edouard de Curières de Castelnau, qui s’illustra durant la Première Guerre Mondiale, notamment en empêchant la prise de Nancy par les Allemands en 1914.
L’emblème des chardons qu’adopta alors le Champagne de Castelnau et la devise s’y rapportant, « Qui s’y frotte s’y pique », furent empruntés aux armes de cette ville, le Général étant désormais connu sous le surnom de « Sauveur de Nancy ».
C’était une belle démonstration d’optimisme et d’esprit d’entreprise car l’issue de la guerre et ses conséquences était encore incertaines.

Agence : Horizon Bleu