CNP Assurances reprend la parole en mass media. Cette nouvelle campagne plurimedia (TV, presse, digital) conçue avec The Good Company renouvelle sa saga publicitaire en mettant en scène des situations de famille et modes de vie contemporains.

Articulée autour d’une nouvelle signature de marque « Assurons un monde plus ouvert », la campagne exprime la capacité de CNP Assurances à s’ouvrir à tous pour faire progresser la protection de chacun. Elle illustre la diversité des parcours et modes de vie contemporains, ainsi que l’engagement sociétal de CNP Assurances qui témoigne ainsi de son agilité et de son ouverture aux autres et au monde. Elle invite à ouvrir les yeux sur une société où l’on ne rentre plus forcément dans une case.
Si le nouveau film publicitaire reprend et réorchestre la célèbre Valse n°2 de Chostakovitch et le principe narratif des histoires de vie, il les revisite pour décrire à la fois un monde plus divers et des parcours de vie moins linéaires.

« La marque CNP Assurances existe depuis 170 ans. Son ADN d’assureur public est puissant et exigeant ! Avec tous nos partenaires, traditionnels ou pure players, notre métier est d’anticiper les évolutions de modes de vie de nos assurés. Avec l’ensemble des collaborateurs du Groupe, nous voulons exprimer notre vocation à protéger chacun quel que soit son parcours et contribuer ainsi à une société plus ouverte, diverse et inclusive », détaille Agathe Sanson, directrice de la communication, du marketing stratégique et du mécénat de CNP Assurances.

« Nous avons tous tendance à attribuer aux autres une étiquette. Or, la vie d’une personne ne peut être résumée à une seule case. Dans notre monde actuel, fait d’ouverture et de diversité, nos vies sont de plus en plus complexes et de moins en moins linéaires. À travers cette nouvelle campagne, CNP Assurances porte un regard positif, progressiste sur la société contemporaine et propose de protéger chacun quel que soit son parcours de vie » explique Luc WISE, CEO et fondateur de The Good Company.
Le film intitulé « Hors des cases », produit par Gang Films et dont la réalisation a été confiée à Leigh Powis, qui succède à des réalisateurs tels que Lars Von Trier ou Roland Joffé, met en scène des situations de vie modernes sur l’iconique thème musical de Chostakovitch. Le spot de 90 secondes a été diffusé pour la première fois, dimanche 1er mars 2020, avant le journal de 20h sur France 2.

ANNONCEUR : CNP Assurances
Responsables annonceur : Agathe Sanson, directrice du marketing stratégique, de la communication et du mécénat
Lydie Hacquet, responsable pôle marque et communication corporate
Eliane Razou, responsable marque et publicité

AGENCE : The Good Company
Responsables agence : Luc Wise, Julien Quidor dit Pasquet, Xavier Real Del Sarte
Responsables de la création : Jacques Denain, Philippe Pioli-Lesesvre
Directeur artistique : Jacques Denain
Copywriter : Philippe Pioli-Lesesvre
Planning stratégique : Nina Kurose
Chef de projet : Lisa Buisson
Responsable RP, E-RP : Leïla Touiti
Productrice TV : Barbara Vaira

PRODUCTION TV : Gang
REALISATEUR : Leigh Powis
Producteur : Jean Villiers
Directeur de production : Christophe Ancelet
Directeur de la photographie : Brandon Kelly
Production service : Pacha productions – David Van Berg
Chef monteuse : Adriana Legay
Étalonneur : Didier Le Fouest
Étalonnage : Mikros MPC
Post-Production : Bandapart
Post-Producteur : Julien Daniel
Sound Design : Leigh Powis

MUSIQUE : Jeremy Wallace Maclean

PRODUCTION SON : The Producteur : Xavier Benoist

ECO-TOURNAGE : Secoya
Eco-Manager : Alison Begon
Eco-Assistant : Theodore Debroye

PHOTOGRAPHE : Manu Fauque

PRODUCTION PHOTO : EyeSee
Achat d’art : Alexandra Le Gentil

AGENCE MEDIA : UM-MEDIABRANDS
Responsables agence média : Laurence Vigeannel, Camille Van Overbeke, Charlotte Jourdan, Guillaume Broggio