Cyclamed : Le réflexe

La campagne publicitaire pour Cyclamed :

 

 

Agence de publicité : Fosbury

Ils ont pour objectif de développer un des engagements les plus importants lié à notre agrément, à savoir le fait de séparer les emballages carton et notices en papier des médicaments pour les mettre dans le tri sélectif du domicile. Bien entendu, ces nouveaux spots continuent à renforcer également la mobilisation de nos concitoyens au retour des médicaments non utilisés (MNU) à la pharmacie .

En cette période de pathologies hivernales, ces deux spots de 12 secondes chacun seront diffusés aux heures adéquates pour les mères de familles, dont les enfants sont particulièrement consommateurs de médicaments. L’objectif est de réaliser 23 millions de contacts auprès des pères et mères de familles. De même, nous continuerons de sensibiliser les plus de 50 ans avec plus de 98 millions de contacts.

Ces spots utilisent un registre moderne et humoristique. Les scènes sont prises sur le vif, tirées de la vie quotidienne, permettant d’attirer l’attention sur ce double geste éco-citoyen.

La signature de ces spots reste dans la continuité des spots précédents :

« Les médicaments sont utiles, ne les rendons pas nuisibles ».

Une signature qui veut mettre en évidence l’utilité des médicaments, tout en engageant les ménages dans un comportement éco-citoyen . Elle a pour objectif de déclencher le passage à l’acte du consommateur, sans être moralisatrice.

Pour amplifier l’efficacité de cette campagne, Cyclamed diffusera également ces spots sur les réseaux sociaux.

Au-delà de l’obligation légale de collecte des MNU pour toutes les officines, le dispositif Cyclamed valorise le rôle de conseil du pharmacien et permet de fidéliser davantage une clientèle de plus en plus sensible aux valeurs environnementales et de sécurité sanitaire.

TBTC

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