La campagne de sensibilisation « 100 ans de … » de Depaul France :


100 ans de … par TBTC_

A l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère qui aura lieu lundi 17 octobre, Depaul France s‘élève une nouvelle fois contre la pauvreté qui touche près de 9 millions de personnes en France.*

Pour cette seconde prise de parole digitale, l’association reprend les codes des célèbres films « 100 ans de beauté »/« 100 ans de mode », afin de les détourner à son bénéfice.

C’est par ce biais que Depaul France s’est emparé de ce concept très mode, léger et artificiel, mais qui fait à chaque fois des millions de vues, pour le transformer en « 100 ans de pauvreté ». Une communication qui surfe sur les codes digitaux et les détourne pour faire prendre conscience de la situation.

Le résultat, qui à l’instar des films originaux commence de manière légère, devient au fur et à mesure des années, plus dur et plus brutal : en 100 ans, si le style vestimentaire a évolué, le visage de la pauvreté, lui, au contraire reste inchangé. La pauvreté traverse malheureusement les âges, les époques, les cultures.

Depaul France 02

Depaul France 01

Depaul France 03A propos de Depaul France :
Depaul France, créé en France en 2013, est une association qui vient en aide aux
personnes sans-abri, en leur donnant accès à l’hygiène et aux soins, une étape
indispensable pour reprendre confiance, se socialiser et retrouver un jour un avenir.
Depaul France fait partie de Depaul International, un groupe d’organisations
caritatives qui soutient les personnes sans-abri partout dans le monde.

Responsables annonceur :
Andrew McKnight
Publicis Conseil :
Directeurs de la Création : Fabrice Delacourt et Olivier Desmettre
Concepteur-rédacteur : Benjamin Sanial
Directeur artistique : Raphaël Halin
Responsables Agence : Caroline Darmon et Lou Leproux
Production Film :
Producteur son (Prodigious) Boris Nicou
Réalisateur Noé
Maison de production La Pac
Producteur Delphine Guérin
Directeur de prod Eric Lipchitz
Post-production Jordane Lassalle / Editors
Directeur de la photographie Pierre Eldelmann
Business Affairs (Prodigious) Alice Rolin, Carlos Serrano
Composition musicale Melocoton (Paroles et musique : Colette Magny)
The Flipbook Factory :
www.theflipbookfactory.fr
Directeur artistique : Vincent Widloecher
Équipe commerciale : Laëtitia Sultan et Margot Pruvot