Disney France aide les internautes à trouver leur cadeau idéal grâce au génie de Noel !

Grâce à un Chat Bot, véritable expérience conversationnelle inédite produite par FCINQ
Noël est un moment magique pour les enfants et familles et une saison toute particulière pour The Walt Disney Company France.

Toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour faire vivre des expériences inédites à ses consommateurs et leur apporter des services privilégiés, l’entreprise a choisi de travailler avec l’agence FCINQ et d’utiliser une technologie proche de l’intelligence artificielle d’un Chat Bot Facebook Messenger. Grâce à cet outil, le « génie de Noël  » va délivrer des conseils personnalisés en tchatant avec les internautes et les guider vers les cadeaux de Noël qui leur plairont à coup sûr.

Les Chat Bots Messenger, lancés par Facebook en mai dernier, offrent de nouvelles possibilités aux marques pour interagir avec leurs publics.

En utilisant cette technologie encore peu explorée, il fait le pari de l’innovation et devient la première grande entreprise en France à recourir à un Chat Bot pour valoriser son offre de produits.

© & TM LUCASFILM LTD ©2016 Disney ©2016 Disney Pixar ©2016 MARVEL

Produit par l’agence FCINQ, cet outil engage un véritable échange personnalisé avec chaque internaute. À travers une arborescence de questions, il identifie les produits Disney les plus adaptés à la personnalité de celui qui recevra le cadeau, parmi 250 produits sélectionnés dans l’offre Disney Store ou encore la FNAC.

Un parcours d’aide à l’achat personnalisé qui promet de bouleverser les codes classiques du e-commerce !

À propos de WALT DISNEY COMPANY FRANCE

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 52 milliards de dollars en 2015. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).

À propos de FCINQ
FCINQ, créateur de dispositifs innovants, est une agence de communication fondée en 2008 sur une conviction : Il faut mettre la stratégie au coeur de la conception, il faut penser et concevoir de manière « usercentric », et il faut s’inscrire autant que possible
dans les « parcours de vie » populaires.
Aujourd’hui, FCINQ a déjà gagné plus de 40 récompenses dont de nombreux FWA, FWA MOBILE et AWWWARDS (en 2012, FCINQ est nominée parmi les 12 meilleures agences du monde). L’agence promet une qualité sur-mesure et une efficacité qui a déjà séduit plus de 40 clients. On compte parmi eux de grands comptes (Haribo, Arte, Warner Bros, Elle&Vire, Nespresso,Yves Rocher, The Walt Disney Company, Youtube, ASO, Universal Music), des artistes musicaux, ou des lancements de marques.