ENGIE lance une communication à  360° pour le passage au vert de tous ses nouveaux contrats d’électricité en France.

A partir du 26 octobre, tout nouveau contrat d’électricité proposé par ENGIE aux clients particuliers et professionnels1 en France est vert2 ! Une révolution pour les Français pour lesquels la transition énergétique n’a jamais été aussi concrète, simple et accessible, car sans surcoût3 avec ENGIE ! Une démarche volontariste d’ENGIE qui illustre son engagement dans la révolution énergétique et fournit une preuve supplémentaire de sa volonté de contribuer activement au développement des énergies renouvelables.

Ne pas passer à l’électricité verte avec ENGIE quand c’est au même prix, c’est aussi absurde que de dire : « Les espèces en voie d’extinction ? Pas grave, on en trouvera d’autres», « Un trou dans la couche d’ozone ? Ça va, on mettra un bouchon », « Le réchauffement climatique ? 2 degrés de plus, c’est que dalle », « La fonte des neiges ? Et alors, j’aime pas le ski », « Les changements climatiques ? J’y croirai quand je les verrai », « Le réchauffement climatique ? c’est pas pour rien qu’on a inventé la clim’ ». C’est sur ce parti pris et une démonstration par l’évidence qu’ENGIE lance une campagne de communication conçue par Publicis Conseil pour les particuliers autour de sa gamme d’offres désormais 100 % électricité verte.

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Une communication à 360 degrés

Le plan de communication de cette campagne d’ENGIE se déploie à 360°, en interne comme en externe, tout d’abord en presse et radio puis, à partir du 9 novembre, en TV, radio, affichage, habillage métro ligne 14, digital et sur les réseaux sociaux.

En print, la Marque opte pour un parti pris typographique fort, en interpellant les consommateurs par ces verbatims absurdes pour les inciter à repenser leur consommation de l’électricité et à passer au vert avec ENGIE.

En vidéo, ENGIE met en scène dans un zapping, les fausses bonnes raisons, vues et entendues dans la rue, à la télévision et sur internet, de ne pas passer à l’électricité verte. Pour avoir un traitement vivant, « pris sur le vif », et dans une juste observation de la société, le choix s’est porté sur une réalisatrice venant du documentaire : Ada Bligaard Soby (Henry). La marque, comme toujours depuis son lancement est dans l’observation de la société et pointe les changements à opérer, Ada Bligaard Soby traduit cette posture en mixant des images de toutes natures (témoignage, interview, journal télévisé, TV réalité, blog, comics etc). Le tout dans une vision réaliste, contemporaine et positive de l’énergie qui s’exprime en digital, social, télévision et dans un programme de communication interne.

Responsables annonceur :

Antoine Lenoir

Karine Rachmann

Isabelle Croze

Mathieu Couzinie

Publicis Conseil

Executive Creative Director : Marcelo Vergara

Creative Director : Frédéric Royer

Concepteur-Rédacteur : Guillaume Sabbagh

Directeur Artistique : Thomas Chatenay

Assistante Directeur Artistique : Tram-Anh Nguyen

Responsables Agence : Sylvie Rouillé, Anne Houard, Yhanne Khirat, Océane Auguet

Planning : Alexandra Mimoun, Claire Bayet

Veille sociale Publicis Consultants :

Directeur Digital & Social Media : Luc Mandret

Social Media & Community Manager : Luca Bernardi

Veilleurs Analystes : Claire Boudet, Alban Busnel

Identité :

Carré noir : Véronique Touahri, Matthieu Canivet

Production Film

TV Production (Prodigious): Pierre Marcus, Armelle Sudron, Elodie Jonquille

Producteur Son (Prodigious) : Elisabeth Gaultier, Boris Jeanne

Réalisateur : Ada Bligaard Soby

Chef op : Pétrus sjovik

Maison de Production : Henry

Productrice : Amandine Le Drappier

Directrice de production : Lia Hunault

Post-Production (Prodigious) : Rodrigo Pomarico

Business Affairs (Prodigious): Margaux Gallard

Composition musicale :

Titre de l’oeuvre : « Come Along »

Interprètes : « Lost In Paradise »

Auteurs/ Compositeurs : Brice Davoli ; Valérie Deniz

Editeurs de l’OEuvre : Les Éditions du Tigre / Universal Publishing Production Music France

Production Print

Productrices : Patricia Denis du Péage, Marie-Laure Tarrière