Les Epica, seul festival international de publicité jugé uniquement par des journalistes de la presse professionnelle, lance une campagne mondiale pour inciter les agences à s’inscrire.
Alors que Cannes se termine et qu’il y a déjà de nombreuses récompenses internationales, l’enjeu était d’expliquer en quoi ce prix n’est pas comme les autres.
L’agence a décidé de faire de l’absence de créatifs dans le jury une force, en revendiquant avec humour une certaine forme d’objectivité.
La campagne montre les portables de stars réputées de la création mondiale, souvent Présidents de jury, qui reçoivent opportunément des petits messages amicaux mais pas totalement désintéressés d’autres créatifs.
Une campagne qui s’appuie sur du vécu pour tous ceux qui ont eu l’occasion de siéger une fois dans un jury international.
Le site du Festival
Crédits :
Agence de publicité: Altmann+Pacreau, Paris, France
Directeur de création Olivier Altmann
Directeur artistique: Joachim Lesne
Concepteur rédacteur: Simon Ohayon
Responsables agence: Édouard Pacreau, Christelle Fabresse-Tadjer
Achat d’art: Sylvie Echemaite
Photographe: Yann Le Pape