Eric Bompard lance une nouvelle plateforme de marque « Soft is the new strong » incarnée dans une nouvelle campagne de communication signée BETC Luxe.

Au terme d’une compétition, la maison Eric Bompard confie son budget publicitaire à BETC Luxe. Une nouvelle collaboration qui met la douceur à l’honneur avec une nouvelle plateforme de marque : « Soft is the new strong », qui va irriguer toutes les expressions de la marque. Un manifeste sur-mesure, plus actuel que jamais, que seul l’ambassadeur du Cachemire peut porter : si la douceur est une force, c’est parce qu’elle anime ceux qui s’y livrent en leur donnant assurance, énergie et confiance en eux. La douceur est un savoir-être, un savoir-faire, un savoir-vivre.

« La douceur fait du bien, beaucoup de bien même. Elle réconforte, elle apaise, elle réchauffe, elle rassure, elle donne confiance… C’est là sa magie et son pouvoir. Elle enchante les uns et désarme les autres. C’est une force – et une vraie – aussi paradoxal que cela puisse paraître elle est parfois sous-estimée, rarement surestimée. De plus en plus reconnue elle n’a pas fini de faire du bien. C’est le message que nous voulons porter » souligne Eric Bompard.

« Plus qu’une signature publicitaire, Soft is the new strong nous dit quelque chose de notre époque. Il semblerait que dans notre période actuelle, on soit tous prêt à changer de camp et à militer pour qu’un nouveau type de force l’emporte » commente Brune Buonomano, directrice générale de BETC Luxe.

Le premier chapitre de cette collaboration s’ouvre par une campagne presse et affichage qui porte la vision de la marque : éclairer celui qui porte le cachemire dans un environnement plus sombre pour incarner la douceur et la force. Ce contraste est immortalisé par le photographe Clément Pascal et donne lieu à une nouvelle écriture pour la marque déclinée dans le catalogue Hiver et les contenus Social Media.

Pour amplifier le lancement de cette nouvelle plateforme, l’agence a conçu un film, véritable manifeste du pouvoir de la douceur. Réalisé par le team Gobert et Degove, à qui l’on doit la série Les Revenants, ce film, porté par la puissance de l’amour, nous raconte que dans un monde où la violence grandit et explose, la douceur est invincible. C’est le dernier EP du duo KCPK qui vient signer la bande son.