Après une compétition d’agences, l’Association Fairtrade Max Havelaar France a choisi Nouveau Monde DDB Nantes pour concevoir sa nouvelle prise de parole auprès du grand public.

En France depuis 1992, Max Havelaar France est une association de solidarité internationale qui a pour mission d’inciter les acteurs économiques à s’engager dans une démarche de commerce équitable et d’assurer la promotion du commerce équitable labellisé Fairtrade/Max Havelaar auprès des consommateurs et du grand public.

L’objectif de la campagne est de réaffirmer les garanties apportées aux consommateurs par le label Fairtrade/Max Havelaar. L’achat de produits labellisés Fairtrade/Max Havelaar permet aux petits producteurs des pays en développement de concrétiser des projets et investissements sociaux, économiques et environnementaux au bénéfice de leur communauté, et de développer leurs activités de façon durable.

S’appuyant sur un parti-pris créatif illustratif, la campagne fait la pédagogie du label et illustre par des exemples concrets les impacts directs du commerce équitable.

A propos de l’association Max Havelaar France :

L’association Max Havelaar représente sur le territoire français le mouvement international de commerce équitable Fairtrade. A travers le label Fairtrade/Max Havelaar, ce mouvement met en place des conditions commerciales plus justes pour donner aux producteurs et travailleurs agricoles des pays en développement les moyens de lutter par eux-mêmes contre la pauvreté. Max Havelaar France a pour mission de sensibiliser l’opinion publique au commerce équitable et de développer l’engagement des acteurs économiques auprès du label.

À propos de Nouveau Monde DDB Nantes :

Nouveau Monde DDB Nantes est une société partenaire du réseau de DDB Worldwide Communications Group Inc. Agence de communication globale, elle est dirigée par 2 entrepreneurs, issus d’horizons différents : le design et la publicité. Un mélange de culture qui crée une manière bien singulière de travailler chaque prise de parole des marques que nous accompagnons : de l’identitaire, du beau et de l’idée ! Ses principaux secteurs d’expertise : l’agroalimentaire, le tourisme et la communication institutionnelle