Fédération Française de Cardiologie : 60 minutes

La nouvelle campagne de sensibilisation « 60 minutes » pour La Fédération Française de Cardiologie :

Agence de publicité : Les Gaulois

Quand ils jouent, quand ils courent, quand ils font du vélo, de l’escalade, du foot ou du skate les enfants peuvent se faire mal. Mais savez-vous que ce n’est pas là qu’ils prennent le plus de risques ? #LaissezLesTomber

“ En 1971, un enfant courait 800 mètres en 3 minutes, en 2013 pour cette même distance, il lui en faut 4 ! ” Pr François Carré, cardiologue au CHRU de Rennes et membre de la FFC

On constate une augmentation de l’inactivité physique et du temps passé assis dans le mode de vie actuel des enfants et des adolescents. Ils participent grandement à la progression inquiétante du surpoids et de l’obésité qui touche les jeunes. Ce surpoids associé à la sédentarité explique la réduction de la capacité physique.

Les acquis cardio-vasculaires se font jusqu’à 18 ou 20 ans.
Pour cette raison, bouger dès l’enfance permet de se constituer un “ Capital Santé ”

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.