Dans le cadre de son engagement global auprès de L’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour L’Enfance) pour venir en aide aux enfants en situation d’urgence humanitaire, GARNIER (Groupe L’Oréal) prend la parole avec Buzzman dans un film de sensibilisation aux problèmes d’accès à l’hygiène réalisé par Bruno Aveillan.

Aujourd’hui, 1,4 millions d’enfants meurent des suites de maladies qui pourraient être évitées en se lavant les mains. Une situation d’urgence mise en lumière par le réalisateur Bruno Aveillan dans un film « tutoriel ».

« Mouillez-vous les mains abondamment » ; « saisissez le savon » ; « frottez bien vos deux paumes ensemble » … le film met en scène des enfants énonçant et mimant consciencieusement les étapes nécessaires pour bien se laver les mains. Des gestes simples et efficaces à première vue… mais à la seule condition d’avoir de l’eau et du savon dont ces enfants manquent cruellement.

Ils connaissent les gestes, il leur manque le reste.

Ces gestes si anodins dans nos sociétés peuvent sauver des vies et c’est pour venir en aide à ces populations en situation d’urgence humanitaire que Garnier contribue au financement, entre autres, de Kits d’hygiène permettant de réunir les conditions nécessaires à leur survie et à leur bien-être.

Fournir des biens essentiels comme les produits d’hygiène de base s’inscrit dans un accompagnement global de la marque auprès de l’UNICEF. L’engagement de Garnier permettra de soutenir les programmes d’urgence de l’UNICEF, et d’assurer par exemple, la distribution de jeux, de matériel éducatif et la mise en place d’Espaces Amis des Enfants offrant un soutien psychologique, des soins médicaux, des conseils en nutrition ou encore des activités éducatives.