Et si un jeu vidéo était un monde à part entière, capable de vivre par lui-même avant que les joueurs allument leur console ?

À quelques semaines du lancement du jeu Ghost Recon Wildlands™, DDB Paris a décidé de réaliser ce fantasme. Welcome to « A World With No Heroes ».
Plongez au coeur du plus grand open world jamais réalisé par Ubisoft avant l’arrivée des joueurs. Entre paysages magnifiques, attentats à la bombe, persécutions et guérillas, découvrez un monde systémique et autonome de jour comme de nuit.

EXPLOREZ, À TRAVERS 50 CAMÉRAS, LA BOLIVIE TRANSFORMÉE EN NARCO-ÉTAT PAR LE CARTEL DE LA SANTA BLANCA SUR https://noheroes.ghostrecon.com/fr-FR/index.html

Ghost Recon Wildlands A world with no heroes 01

Ghost Recon Wildlands A world with no heroes 02

Ghost Recon Wildlands A world with no heroes 03

Ghost Recon Wildlands A world with no heroes 04

 

50 caméras de surveillance diffusant plus de 8h de vidéos exclusives du jeu, réparties sur la carte de Ghost Recon Wildlands™ révélée en avant première et reconstituée en 3D temps-réel.
Cette expérience digitale unique permet de découvrir une Bolivie fictive, placée sous le joug du Cartel de la Santa Blanca. Au delà d’une histoire originale réalisée exclusivement avec le moteur du jeu, le site « A World With No Heroes » met aussi l’accent sur la data visualisation, en proposant une deuxième carte révélant des données sur le trafic de cocaïne, l’argent brassé par les narco trafiquants, et le coût d’une vie humaine.
« A World With No Heroes » propose une expérience unique et immersive qui plonge l’utilisateur au milieu d’une histoire de vol de cocaïne. À travers plusieurs caméras, il est invité à récupérer des informations sur les 3 factions principales du jeu :
Le Cartel de la Santa Blanca, les rebelles de la milice Katari 26, et la force militaire corrompue de Unidad.

Pour donner vie à ce site, DDB a fait appel au studio de production digitale Parisien Make Me Pulse. Créé en 2008 et multi-primé depuis, Make Me Pulse est aujourd’hui un studio référence en matière d’expérience digitale.

Ghost Recon Wildlands™ embarque le joueur dans une Bolivie fictive corrompue par un baron de la drogue : El Sueno. Seul ou en coop, le joueur devra exécuter plusieurs missions concernant le trafic de drogue et le cartel Santa Blanca.

 

FICHE TECHNIQUE
Directeur de la création : Alexander Kalchev
Creatifs: Alexis Benbehe, Pierre Mathonat
Responsables Annonceur : Guillaume Carmona, Clément Prevosto, Benjamin Rigot
Conseiller jeu : Alban 404
Responsables Agence : Marie-Elise Archambaud, Olivier Guillerot, Kim Jacovidis
Studio digital: Make Me Pulse
Producteurs : Nicolas Rajabaly, Julien Rault, Mathias Roumy