La campagne publicitaire « Un héro se prépare » de Gillette dans l’univers de Rogue One A Star Wars Story :

Le site officiel

Credits:
Advertising Agency: Grey, New York, USA
Chief Creative Officer: Andreas Dahlqvist
Executive Creative Directors: Jeff Stamp, Leonard Savage
Associate Creative Directors: Brian Pluta, Jon Cochran
Art Director: Garam Park
Project Management: Kelsey Longo
Account Directors: Elizabeth Gilchrist, Irina Gilbertson, Brian Weston
Account Supervisor: Suzi Jump
Account Executive: Kurt Steinke, Wesley Roman
Production Agency: Townhouse
President: Bennett McCarroll
Head of Integrated Production: James McPherson
Integrated Producer: Rondell Wescott
Music Producer: Zach Pollakoff
Entertainment Marketing Agency: Concept 1
Principal President: John Kocis
Principal Creative: Bill McBrayer
Client Solutions: Brooke Studwelll
Directors / Client Solutions: Chelsea Fox, Jennifer Gniazdowski
Manager / Client Solutions: Alyssa Mantilia
Production Company: Furlined
Director: Henry Hobson
Senior Executive Producer: David Thorne
Director of Photography: Baz Idoine
Editorial Company: Work Editorial
Editor: Stewart Reeves
Assistant Editor: Arielle Zakowski
Telecine Company: Company 3
Colorist: Tom Poole
Commercial Producer: Clare Movshon
Music: Barking Owl
Picture Finishing: The Mill
Executive Producer: Adam Isidore
Producer: Katie Kolombatovich
Design: Chris Mennuto

 

King Camp Gillette (1855-1932), canadien français devenu américain de Chicago, est le vendeur vedette de la Crown Corck, et de la Seal Company, une société spécialisée dans la fabrication de bouchons de liège. Le directeur de cette société, qui a remarqué sa prédilection pour le bricolage mécanique, lui suggère d’inventer quelque chose comme le bouchon Crown que l’on jette après usage, afin que le client en rachète. Cette idée obsède Gillette qui, un matin de 1885, alors qu’il aiguise son rasoir, a la vision d’un rasoir à tête démontable enserrant une lame mince jetable à double tranchant. Pour réaliser son idée, Gillette crée et installe, en 1901, dans un bureau situé au-dessus d’une poissonnerie de l’Atlantic Avenue, à Boston, l’American Safety Razor Company, qui devient, en 1902, la Safety Razor Company (Société des rasoirs de sûreté Gillette). La production commence dès l’année suivante, en 1903, Gillette vend 51 rasoirs et 168 lames. En 1904, le rasoir est breveté et ce sont 90 884 rasoirs et 123 648 lames qui sont fabriqués. Au début, les lames émoussées sont aiguisées, ce procédé est abandonné en 1906. Le problème posé par la fabrication d’une lame d’acier mince, coupante, à prix modique est résolu par William Nickerson, le seul employé de Gillette.