La campagne publicitaire pour le nouveau magazine de Grazia :


Le nouveau magazine par TBTC_

Agence de publicité : Rébellion

Grazia est un magazine hebdomadaire féminin français spécialisé dans la mode, la beauté et les peoples. Lancé en 2009, il est édité par le groupe de presse Mondadori France (anciennement Emap France), numéro 3 de la presse magazine française. Le titre est la propriété de Arnoldo Mondadori Editore, appartenant à Silvio Berlusconi et est édité à l’international dans 23 pays. Depuis le printemps 2012, c’est Christine Regnier (anciennement rédactrice en chef de Biba, autre publication du groupe Mondadori France) qui tient le poste de rédactrice en chef de la version française.

Grazia (Grâce en italien) est un magazine publié pour la première fois en Italie en 1938. Son lancement en France, orchestré dans le plus grand secret, se fait le 29 août 2009, après plus de deux ans d’attente liée au rachat d’Emap France par le groupe Mondadori. Ce lancement se chiffrant à plus de 25 millions d’euros est précédé d’une campagne de publicité multimédia basée sur le teasing. Le premier numéro se vend à 243 000 exemplaires (diffusion France payée), un succès.