La nouvelle campagne publicitaire « Lumière » pour Grey Goose Vodka :


Lumière par TBTC_

Surprise those who Fly Beyond by bringing something truly extraordinary. We crafted the worlds best tasting vodka to be the perfect gift this holiday season.

Agence de publicité : BBDO, New York

La vodka Grey Goose a été élaborée comme un produit de luxe par le milliardaire américain Sidney Frank, qui voulait capitaliser sur le prestige de l’image française. Élaborée par H. Mounier à Gensac-la-Pallue, une ville traditionnellement associée aux eaux-de-vie haut-de-gamme, elle utilise exclusivement du blé d’hiver cultivé en Picardie, et diluée à de l’eau de source de Gensac-la-Pallue filtrée à travers les calcaires de Grande-Champagne.

Commercialisée à partir de 1997 en reposant sur le réseau de distribution que Frank a perfectionné pour la liqueur allemande Jägermeister qu’il a rachetée en 1974, la vodka obtient un succès immédiat aux États-Unis où le plus gros de la production est exporté, en grande partie grâce à une stratégie de marketing agressive qui employa des jeunes femmes pour démarcher les boîtes de nuit et bars.

La Grey Goose vise le marché haut-de-gamme, et ses ventes atteignent 1,4 million de caisses par an en 2003, derrière les leaders Absolut et Smirnoff (respectivement 4,5 et 7 millions en 2003).

En juin 2006, Sidney Frank vend Grey Goose au groupe Bacardi pour une somme estimée à 2 milliards de dollars US, permettant à l’acquéreur de combler une lacune dans son portefeuille de spiritueux (la vodka Türi du groupe, lancée en 2002, n’eut pas le succès escompté).

La marque est aussi partenaire des seuls bars de glace de Paris et Saint-Tropez, « the Ice KUBE by Grey Goose », au sein des « KUBE Hotel ».