Hermès : La Fabrique de la Soie

La campagne publicitaire « La Fabrique de la Soie » pour Hermès :


La Fabrique de la Soie par TBTC_

Les couleurs et les motifs de la soie Hermès se déploient dans une explosion de poésie et d’impertinence.
http://lamaisondescarres.com

Réalisation : Craig Mc Dean

 

Au Bout du Monde

Antoine Carbonne, jeune artiste diplômé des Beaux-Arts de Paris vit et travaille à Bruxelles. Sa pratique picturale se nourrit d’images récoltées ici et là dans le but de créer une relation personnelle avec le monde qui l’entoure. Entre ses mains, ces images sont transformées pour devenir, par le jeu de décalages subtils, une composition dont l’identité visuelle résulte de la collusion de la mémoire et de l’imaginaire. Inspiré du Pêcheur à la Laïta, toile de Paul Sérusier, cofondateur du mouvement nabi à la fin du xixe siècle, Au bout du monde représente quelque vallée mystérieuse, au crépuscule ou au petit matin.

Chemins de Corail

C’est en songeant à son enfance en Afrique qu’Annie Faivre a emprunté ces chemins de la mémoire, Chemins de corail. Peau d’ange, fleur de sang, écume de sang… les noms donnés aux couleurs de ce fragile organisme marin sont aussi symboliques que sa nature est énigmatique. Considéré tour à tour comme un minéral, puis un végétal, il est définitivement classé dans le règne animal au xviiie siècle. Les coraux font partie des premiers habitants du monde marin, et vivent généralement en colonies, composant de somptueux récifs. Le plus important au monde est la Grande Barrière de corail, au large de l’Australie, merveille naturelle mise en péril par la pollution et le réchauffement climatique.

Hermès Electrique

Hermès, sous les feux de la rampe, s’amuse, détourne, brouille les pistes. Comme dans une ville en fête, comme sous un chapiteau de cirque, comme sur une affiche de comédie musicale de Broadway, son nom vibre en lettres de lumière ! Dans cette composition de Dimitri Rybaltchenko, les lettres se superposent comme des équilibristes, l’ambiance est électrique, énergique, dynamique : attention Mesdames, attention Messieurs, dans un instant, le spectacle commence ! L’électricité a changé le monde : de la foudre, son expression naturelle la plus spectaculaire, à la lampe à incandescence, qui a transfiguré la ville, elle métamorphose dans ce carré l’image de la maison.

 

 

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.

0 Commentaires Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.