Ibis : Le #Sleepathon

Découvrez le premier Sleepathon by Ibis européen sur le Snapchat @ibishotels le 29 octobre !

Les marques ibis, ibis Styles et ibis budget continuent d’évoluer dans leur communication auprès des jeunes en ouvrant le compte Snapchat @ibishotels et en lançant avec l’agence BETC une opération digitale innovante et insolite: le Sleepathon qui aura lieu le Samedi 29 octobre.

Comme lors d’un véritable marathon, les Millennials vont devoir s’entraîner. Mais pas besoin de leurs fidèles runnings sur ce coup ! Pour participer, il leur suffira de snapper en mode Sleeping !

C’est quoi le Sleeping ? Après le Planking, le Pottering ou encore le Vadoring, tendances qui ont fait le buzz ces dernières années sur le web, il lance le Sleeping. L’objectif est de se prendre en photos en train de faire semblant de dormir dans des lieux inattendus.

Pour rester dans la course, et être finisher du Sleepathon, le Sleepathonien devra :

– Prendre un snap de lui toutes les heures en position de Sleeping

– Ajouter le filtre horaire de Snapchat

– L’envoyer au compte @ibishotels

Le top départ est à 10 heures, la ligne d’arrivée à 22 heures. En tout, 12 heures, 12 snaps en mode sleeping pour tenter de gagner 12 nuits d’hôtel dans le monde entier.

Des « sleep challenges » pourront survenir à tout moment et compléter le dispositif du Sleepathon dans l’éventualité où certains participants auraient manqué le départ.

Via un message privé envoyé à tous les followers du compte, ces challenges indiqueront le type de photo à faire pour tenter de gagner des dotations supplémentaires.

« Depuis plusieurs années, les marques économiques ont eu à coeur de faire vivre des expériences digitales innovantes et disruptives. Après le Sleep Art, l’Ultimate Sleep et Capture ibis Styles, cette nouvelle opération démontre une fois de plus la capacité des marques ibis à se renouveler pour toucher et se faire connaître des plus jeunes. Les marques intègrent également pour la première fois dans leur dispositif de communication des SnapAds, format publicitaire 100% vertical, sur les médias Discover Snapchat en France et en Angleterre.» Antoine Dubois, Communication, Advertising, Social & Media Senior Vice-President, AccorHotels. Un Sleepathon by ibis international qui sera relayé dans de nombreux pays européens (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Pays-Bas, Belgique), en Afrique et au Moyen Orient.Le déploiement dans d’autres continents notamment en Asie et au Brésil est en cours de réflexion.

A PROPOS DES MARQUES IBIS

Le pôle de marques économiques du Groupe AccorHotels, premier opérateur mondial présent dans 92 pays avec plus de 3940 hôtels, comprend les marques ibis, ibis Styles et ibis budget. Avec plus de 1960 établissements répartis dans 69 pays, les marques se caractérisent par des valeurs communes : simplicité, modernité et bien-être. Chacune des trois marques a également sa propre personnalité et sa propre offre hôtelière : attentionnée et efficace, qui garantit une offre de confort ultime et un haut niveau de service ; Un design unique dans chaque hôtel et un esprit happy mood pour ibis Styles ; Astucieuse et décontractée, ibis budget offre l’essentiel du confort et des prix tout petit.

Toutes les informations et offres sont disponibles sur www.accorhotels.com et www.ibis.com

A PROPOS DE BETC DIGITAL

BETC DIGITAL est une agence digitale de 180 personnes, dirigée par Ivan Beczkowski et Olivier Vigneaux, dédiée à la création de Beautiful Services : des contenus et services digitaux innovants capables de transformer l’image de marque et la relation client.

RESPONSABLES ANNONCEUR Antoine Dubois

Dominique Morvan

Marie Prat

AGENCE BETC Digital

RESPONSABLES AGENCE Frédérique Leboucher

Chloé Pirajean

Carel Balmain

Thibault Rossi

DIRECTEUR DE LA CRÉATION Ivan Beczkowski

DIRECTEUR DE CRÉATION Margot Helfter

DIRECTEUR ARTISTIQUE Charles-Antoine De Sousa

CONCEPTEUR RÉDACTEUR Souleman Diallo

 

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.

0 Commentaires Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.