La madeleine de Proust des jeunes trentenaires n’a pas bu la tasse ! Pour célébrer le 70ème anniversaire de Duralex, le 5.5 designstudio a imaginé une série d’accessoires, Iconic Serie, (ré)créatifs et utiles pour habiller le verre Picardie – la star des cantines scolaires – pour les petits devenus grands.

Pour découvrir plus amplement le projet !


Nos verres d’enfance Duralex par TBTC_

Verre fameux, le Picardie est érigé en aire de jeu par les talentueux designers qui réinventent l’objet classique sous des formes multiples.

Tour à tour lampe, coquetier, taille crayon… le verre se transforme à foison au gré des 70 accessoires qui lui sont consacrés

Aujourd’hui, Iconic Product Collection (IPC), jeune maison d’édition décide de la mettre à l’honneur à travers un coffret surprise en édition limitée (designerbox#38) et souhaite aller au delà pour partager avec le plus grand nombre cette belle idée grâce à cette campagne Kickstarter.

Celle-ci a pour objectif de nous aider à financer les moules nécessaires à la production d’une première série d’accessoires que l’on pourra retrouver en boutique pour Noël.

Parmi les 70 objets imaginés par le 5.5 designstudio, IPC a choisi d’en éditer 4, les plus fidèles tant à l’esprit du verre Picardie de Duralex, qu’à celui des designers.

Et si l’objectif de la campagne est finalement dépassé, nous donnerons vie à d’autres objets du projet, alors n’hésitez pas à partager cette campagne et nous donner votre avis !