Kalenji : The First Meter

Le plus difficile dans le running c’est de se décider à franchir le premier mètre, celui qui nous sépare de nos chaussures. Kalenji est là !

Vous trouverez ci-dessous et en PJ le nouveau communiqué de presse Rosapark / Kalenji sur la nouvelle campagne TV Kalenji pour son nouveau modèle de chaussure Ekiden Run Active destiné aux coureurs débutants.

Le film sera diffusé en version 15 », 20 » et 30 » à l’international et en France sur les chaînes nationales et TNT du 10 au 23 mars 2017.

Pour promouvoir la sortie du nouveau modèle de chaussure Ekiden Run Active destiné aux coureurs débutants, Kalenji et l’agence Rosapark signent une nouvelle campagne TV.

Afin d’attirer l’attention de ces apprentis runners, la marque Kalenji est parti d’un constat simple mais poignant, d’une réalité qui touche viscéralement les novices : le plus dur c’est de s’y mettre.

Courir c’est avant tout un combat contre soi-même. Parce qu’on a souvent la flemme, parce qu’il commence à pleuvoir, parce qu’on est fatigué… autant d’excuses pour ne pas se lever de son canapé. Finalement, le plus difficile dans le running c’est de se décider à franchir le premier mètre, celui qui nous sépare de nos chaussures.

Fort de ce constat, Kalenji souhaite s’imposer comme le chantre d’un running accessible à tous, l’utilisateur de l’Ekiden Run Activ doit se sentir valorisé, encouragé, il doit avoir envie de recommencer, de ne pas s’arrêter.

La force du film, réalisé par Ben Strebel (Sovage) est portée par le message mais aussi par la direction artistique imaginée par l’agence et le réalisateur, qui ont effectué un travail minutieux pour créer un run intégralement réalisé en reverse.

Ce principe, doublé de slow motion, ajoute un vrai supplément d’âme, de poésie et de sensibilité au film qui vient contraster avec les traités techniques et de performances que l’on retrouve habituellement dans le secteur. Le film alterne plans focus de foulée et pleins pieds de course tout en restant gracieux. Le temps paraît comme suspendu.

Le film sera diffusé en version 15 », 20 » et 30 » à l’international et en France sur les chaînes nationales et TNT du 10 au 23 mars 2017.

Annonceur : Decathlon
Agence : Rosapark
Co-fondateur : Jean-Patrick Chiquiar
Co-fondateurs en charge de la création : Gilles Fichteberg et Jean-François Sacco
Directeur Général : Sacha Lacroix
Directeurs de Création : Mark Forgan et Jamie Standen
Concepteur-Rédacteur : Nicolas Gadesaude
Directeur Artistique : Julien Saurin
Planning Stratégique : Alexandre Ribichesu
Chef de Groupe : Victor Faubert
Chef de Projet : Adélaïde Destaillats
TV Prod : Yaël Eligoulachvili et Juliette Vignerot Martin
Production : Sovage Réalisateur : Ben Strebel
DOP : Benjamin Todd
Producteur : Willy Morence
Son : Les Kouz

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.