La campagne publicitaire « Son goût passe avant tout » de Kelloggs :


Son goût passe avant tout par TBTC_

Agence de publicité : Leo Burnett France
Pays de sortie : Europe
Directeur de création : Lorraine Holl
Directeur artistique : Laetitia Chretien
Concepteur rédacteur : Jean-François Le Marec
Responsable annonceur : Peter Soer , Isabelle Yacine , Nicolas Borri , Bronagh Jennings
Maison de production : Première Heure
Média : Télévision

Extra de Kelloggs  Pépites Chocolat Noisettes

Réveillez vos sens avec ce délicieux mélange de pépites croustillantes, dorées au four pour un croquant parfait, associées à de généreux morceaux de chocolat noir et à de savoureux éclats de noisettes grillées.

Persuadé de l’importance alimentaire du petit déjeuner, le médecin John Harvey Kellogg inventa en 1894 les corn flakes, des grains de maïs cuits à la vapeur passés entre deux rouleaux afin d’obtenir des « pétales dorés ».

Lors d’une de leurs expériences pour améliorer l’alimentation des patients du sanitarium de Battle Creek dans le Michigan, les frères Kellogg cuisent des grains de blé qu’ils passent ensuite entre des rouleaux afin de former une fine feuille de pâte. Un jour, ils quittent leur cuisine en oubliant le blé déjà cuit ; au retour, le blé a durci et les frères Kellogg décident malgré tout de le passer entre les cylindres. Ils recueillent ainsi des pétales qu’ils font ensuite dorer au four. Les patients adoptent ce produit au petit déjeuner et continuent de s’en faire livrer bien après avoir quitté l’établissement.

En 1898, Will Keith et John Harvey appliquent le même procédé à des grains de maïs, obtenant les Kellogg’s Corn Flakes.

Quatre ans plus tard, Will Keith applique le procédé sur des grains de maïs et introduit du malt dans la recette. Il obtient alors les Toasted Corn Flakes (« pétales de maïs grillés »). Les deux frères saisissent rapidement l’importance de la communication et créent alors le logotype Kellogg’s, resté inchangé depuis, qui sera apposé sur la première affiche de publicité sortie en 1906 ; cette affiche mettait en scène une jeune femme portant des épis de maïs. Le logotype est inspiré de la signature de Will Keith qu’il apposait systématiquement sur chaque paquet en guise de marque de qualité. Il était accompagné de l’accroche publicitaire « The original has this signature: W. K. Kellogg ».