Le groupe KID NORTH, qui nous avait fait le plaisir d’une Playlist de l’Invité en octobre dernier, vient de sortir le clip pour leur nouveau single « GOLD »

Leur nouvel album « New Waters » de KID NORTH sortira le 11 mars, chez Tsunami Addiction. Retrouver le groupe sur leur page Facebook

Kid-North-GOLD_Screen1-TBTC-G-Communication

Kid-North-GOLD_Screen2-TBTC-G-Communication

Kid-North-GOLD_Screen3-TBTC-G-Communication

Kid-North-GOLD_Screen4-TBTC-G-Communication

Kid-North-GOLD_Screen5-TBTC-G-Communication

Dansant et mélancolique. Simple et complexe. Aérien et métronomique.
3 amis unis par le désir de jouer une pop-music qui se nourrit des ces contrastes.

Après sa création en 2011, Kid North prend rapidement le chemin de la scène, en France et à l’étranger. Le son s’affirme : harmonies vocales, rythmique solide et guitares rêveuses. « Danser pleurer ».

Le premier album « Atlas », sorti en janvier 2013 sur le label Tsunami Addiction, est salué par la presse spécialisée (Les Inrocks, Tsugi, Rolling Stone) et quotidienne (Metro, Le Parisien). Le groupe se produit en session acoustique sur Oui FM, France Inter et le Mouv, puis enchaine les scènes de plus en plus importantes : Printemps de Bourges, Rock en Seine, et quelques premières parties remarquées (Breton, Kaolin, Kakkmaddafakka).

Fin 2013, le quintet devient trio. Le groupe redouble d’énergie, découvre de nouvelles inspirations et démarre aussitôt la conception d’un 2ème album. Emmené par ses 3 voix, le single « Then Alpha » (sorti en juin 2014) est le premier témoignage de ce nouveau départ : plus intense, foisonnant, mais toujours résolument pop.

« New Waters », le second album de Kid North sortira en mars 2016. Ces nouveaux titres sont le résultat d’une passion créative qui confine à l’obsession, et du plaisir d’écrire et de jouer de belles mélodies. Un long voyage d’un an, durant lequel le trio n’a fait aucune concession. Une passion qui se retrouve jusque dans la conception et la fabrication du mystérieux objet présent sur la pochette et le clip de « Rip Tide », également signés par le groupe.