Kindle : The Funeral

La campagne publicitaire « The Funeral » pour Kindle :

Credits:
Advertising School: Filmakademie Baden-Württemberg, Germany
Art Directors / Copywriters / Creative Directors: Christian Schilling, Eugen Merher
Directors / Script: Christian Schilling, Eugen Merher
Producer: Christian Arnold
Director of Photography: Mortimer Hochberg
Editors: Christian Schilling, Eugen Merher
Music: Alexander Wolf David
Sounddesign: Robin Harff
VFX: Justin Braun
Color Correction: Peter Hacker
Production Company: Filmakademie Baden-Württemberg

Le Kindle est une liseuse qui permet de se connecter à Internet pour télécharger des contenus (livres numérisés, journaux et magazines…) dont la licence d’utilisation est vendue en ligne par le site américain Amazon.com. Le format des fichiers est propriétaire, ils sont protégés par un système de gestion numérique des droits (DRM).

Le transfert des fichiers nécessite une connexion internet (via un ordinateur ou une connexion Wi-Fi). Il peut aussi s’effectuer, dans certains pays, par l’intermédiaire d’un réseau mobile d’un opérateur de téléphonie mobile (par exemple Sprint aux États-Unis), pour les tablettes fournies avec la fonction 3G gratuite. L’utilisateur peut également transférer ses propres documents sur le Kindle en reliant l’appareil à un ordinateur par une liaison USB ou en se les envoyant par courrier électronique à son adresse Kindle. Les documents Word et divers formats d’image sont convertis par Amazon après l’envoi par courrier électronique afin de pouvoir être lus sur le Kindle. Un navigateur intégré permet d’accéder au Web et possède un jeu de favoris pré-sélectionnés.

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.