La campagne publicitaire « Break Claus » de Kit Kat :

Agence de publicité : JWT Londres

 

Kit Kat est une marque de biscuits enrobés de chocolat créée en Angleterre en 1935 par Rowntree et actuellement produite dans le monde entier par Nestlé, qui a racheté Rowntree en 19881, sauf aux États-Unis, où les Kit Kat sont produits par Hershey’s.

Sa forme la plus célèbre est celle de quatre gaufrettes enrobées de chocolat collées ensemble. Les premières barres de chocolat Kit-Kat sous cette forme apparaissent en Grande-Bretagne en 1935 et en 1970 en France . Cette forme a fait l’objet d’une protection par Nestlé en 2006 et a été finalement reconnue en Europe après une bataille juridique avec son concurrent Cadbury par l’office des marques communautaires.

En avril 2011, Nestlé commercialise en France plusieurs nouvelles saveurs dont au caramel, et aux noisettes.

Au Japon, plusieurs dizaines de saveurs sont régulièrement mises en vente, parfois insolites. Début 2014, la marque ouvre sa première boutique dans le monde, au Japon, au sein du centre commercial Seibu, dans la station de train Ikebukuro, en plein cœur de la capitale Tokyo. Aujourd’hui une barre de Kit Kat est consommée par 650 personnes toutes les secondes.