leboncoin, 5ème site le plus consulté en France et 6ème marque la plus influente lance un nouveau film publicitaire de marque à la TV et au cinéma à compter du 23 octobre.

Au coeur de ce film, les échanges qui illustrent les richesses et les multiples possibilités du site : la
diversité de son offre, sa simplicité d’usage et son ancrage dans le quotidien des Français.

Tourné à Paris, le film, réalisé par Kristoffer Borgli (société de production : Henry) sous la houlette créative de Christophe Coffre (Havas Paris), transpose la fluidité et l’efficacité du site dans la vie réelle. L’action se déroule dans le café du coin, lieu de vie et de mixité chaleureux, qui porte le nom leboncoin.

Dans une chorégraphie parfaite et joyeuse, des gens de tous âges et styles s’échangent des biens et services variés (vêtements, vélo, altères, vinyles, voiture, appartement, objets de déco, livres…), donnant corps à l’adage selon lequel le bonheur des uns fait le bonheur des autres.

« Pour cette nouvelle campagne nous avions envie de raconter une histoire qui rappelle les valeurs, fondatrices pour nous, de proximité, de simplicité et d’échanges. Tout en valorisant la notion de transmission des biens qui bénéficient d’une nouvelle vie. Et le point de jonction de tout ça, c’est la rencontre, le lien qui se crée dans la vraie vie. Qu’il dure quelques minutes ou, dans le cas d’un emploi, plusieurs années, il est indissociable de l’expérience leboncoin.» explique Antoine Jouteau, Directeur Général du boncoin

«En rappelant la diversité des produits et services échangés, en soulignant la dimension sociale et locale du partage d’un site qui, au fond, a tous les attributs d’un réseau social, on pose ici la première pierre d’une prise de parole stratégique qui sera poursuivie. », explique Vincent Mayet, Directeur Général d’Havas Paris. « Et dans laquelle la notion si importante du plaisir n’est pas oubliée. »

« Pour nous leboncoin, c’est un endroit où on a envie de se retrouver, de passer du temps,d’échanger… A l’image de ce café qui peut se trouver en bas ou à côté de chez n’importe qui, on y est bien et sans le vouloir on peut y faire le bien. » souligne Christophe Coffre, Président en charge de la création d’Havas Paris.

Rappelons que Havas Paris gère le conseil et la mise en oeuvre de la stratégie de communication globale (communication commerciale et communication BtoB) du site leboncoin. Stratégie de marque, campagne de communication (TV, affichage, presse, radio, digitale), stratégie média et stratégie d’influence, constituent le quotidien de ses missions.

CAMPAGNE TV

Diffusion du film à partir du 23 octobre 2016

Diffusion au cinéma à partir du 9 novembre 2016

Diffusion en display autopromo sur le site leboncoin

Canaux leboncoin : Facebook, Twitter, chaine Youtube,

Responsables annonceur : leboncoin

Antoine Jouteau, Président-Directeur général

Anne Quemin, Directrice de la communication

Pauline Rousseau, Responsable communication externe

Théo Gasquet, Chargé de communication externe

Responsables agence : Havas Paris

Conseil, publicité et coordination

Vincent Mayet, Directeur Général

Sophie Schiari, Directrice Associée

Pauline Arguillere, Directrice conseil

Justine Condamine, Consultante

Création et production

Christophe Coffre, Président et Directeur de la Création

Benoit Salles, Concepteur-Rédacteur

Gael Caron, Directeur Artistique

Virginie Meldener,TV Producer

Réalisation : Kristoffer Borgli

Maison de Production : Henry

Musique Artiste : The Shuffles – Beat On The Floor

Production Son : Hercule