Depuis plus de 80 ans déjà, la marque LEGO s’emploie à développer le potentiel créatif de chaque enfant pour ainsi contribuer à leur épanouissement.

Après avoir donné la possibilité aux parents de se représenter visuellement la démarche créative de leurs enfants grâce à l’expérience « Surprenants de créativité », la marque démontre aujourd’hui que la créativité des enfants est sans limite.


Quelques briques, une créativité sans… par TBTC_

lego-15briques-grey-paris-france-creativite-sans-limite-2016-pub-publicite-campagne-video-ad-advertising-tbtc-g-communication-01

Rien qu’avec 6 briques LEGO, il est possible de réaliser 915 103 765 combinaisons différentes! Mais ce ne sont là que des chiffres, imaginez alors jusqu’où l’inventivité d’un enfant peut aller…

L’agence Grey Paris, qui accompagne la marque LEGO depuis 2011, s’est inspirée de ce fait marquant pour imaginer un film dans lequel 3 enfants jouent chacun avec 15 briques seulement. Tour à tour, ils nous invitent dans leur propre univers où réalité et imaginaire se mêlent pour donner vie de façon très poétique et colorée à 3 aventures différentes tirées de leur imagination.
Ce film sera diffusé à partir du 19 septembre sur des plateformes de vidéos en ligne, en TV replay et sur les réseaux sociaux de la marque LEGO.
Et vous, que feriez-vous avec #15briques ?

Titre de la campagne : #15briques
Annonceur : LEGO France
Directeur Marketing France : Stéphane Knapp
Brand Communication Manager : Emilie Carle
Agence : Grey Paris
Directeur de la Création : Thierry Astier
Directeur Artistique : Romain Arrigoni
Concepteur-Rédacteur : Nicolas Richard
Directrice Commerciale : Laurence Cormier
Chef de Projet Digital Senior : Sophie Kantjas
Chef de Projet : Élise Reverchon
Producteur : Laurent Dailloux
Responsable Communication : Charlotte Buisson
Réalisateur : Bernie Roux
Production : Superette
Productrice : Frédérika Mathivet