Pour leur 50e anniversaire, qui tombe ce 12 juillet, date à laquelle ils ont donné leur premier concert à Londres en 1962, les Rolling Stones restent dans le rang.

Les rumeurs sur un retour en studio ou sur un concert surprise planent. Pour l’heure, le logo des Stones a été rafraîchi par Shepard Fairey et le grand projet, c’est surtout un documentaire de Brett Morgen – réalisateur de Chicago 10, un documentaire d’archives sur les manifestants anti-Guerre du Vietnam -, annoncé pour le mois de septembre. Le film, présenté comme « l’expérience Stones ultime » devrait retracer la vie, la carrière et l’évolution du groupe depuis 1962 et promet quantité de morceaux indédits. La patience est de rigueur.
En attentant, un site ouvert en novembre dernier, stonesarchives.com, et un un appel lancé sur le site officiel du groupe peuvent combler les impatients. Les personnes en possession d’images, de sons ou de vidéos peuvent contribuer à enrichir les archives des Stones.

A l’heure du cinquantenaire, on y trouve des vidéos et des photos des années 1970, une interview de leur photographe de tournée en 1973 et l’opportunité d’acheter des coffrets collector.