Le Light Pin Project est une initiative visant à apporter de l’énergie aux régions à faible revenu grâce à l’innovation par Republique.
C’est la première pince à linge solaire connectée au monde qui est testée autour des camps de réfugiés au Liban dans l’espoir qu’elle puisse remplacer les énergies fossiles sur l’électricité comme les lampes à pétrole et les bougies.

Site officiel du projet

Des millions de réfugiés dans le monde n’ont pas accès à l’électricité, ce qui les obligent à recourir à des solutions alternatives telles que les lampes à pétrole et les bougies. En 2017, un camp entier a brûlé au Liban à la suite d’un incendie qui a débuté suite à une explosion d’une bonbonne de gaz. Cela nous a amenés à trouver une solution durable, économique et compacte qui remplacerait le gaz et les bougies.

Notre recherche a commencé par visiter des camps. Nous avons remarqué que la plupart se ressemble, chaque famille a une tente moyenne de 3 mètres sur 3 avec une corde à linge suspendue à l’extérieur. Nous avions trouvé la solution.

Crédits
Agence de publicité: Republique, Beyrouth, Liban