Cette semaine c’est l’enfant prodige italo-tunisienne LNDFK (Linda Feki) qui nous a préparé la #Playlist de l’#Invitée ! Elle vient de sortir « Kuni » son premier album aux accents néo-soul, jazz, électronique expérimental ! Un grand merci et une très bonne écoute à tous ! #TBTC #MUSIC @pingpongagency @bizarrelovetriangles @bastardjazz @silviarocchino

Facebook
Instagram

Playlist disponible sur SPOTIFY et MUSIC

– L’enfant prodige italo-tunisienne LNDFK (Linda Feki) est de retour avec un nouveau single, avant la sortie de son premier album prévu pour février.
« Ku » est un voyage sonore à travers différents genres tels que le jazz, la néo-soul et l’électronique expérimentale, comblant un fossé entre le songwriting de Hiatus Kaiyote, la syncope rythmique de Dilla et les prouesses instrumentales de Thundercat (LNDFK a partagé la scène avec Kamasi Washington du label Brainfeeder).
Inspiré du roman graphique et du film « Sin City » et de sa protagoniste assassine Miho, « Ku » est une interprétation musicale de l’histoire de Miho, incorporant à la fois sa beauté – la première moitié de la chanson – et ses tendances meurtrières – la seconde moitié – pour créer une juxtaposition étonnante, atteignant son point culminant dans un final ambiant qui suggère la vulnérabilité et la paix intérieure du personnage.
« Ku » fait suite aux deux précédents singles de LNDFK, « Don’t Know I’m Dead or Not (feat. Chester Watson) » et « How Do We Know We’re Alive (feat. Pink Siifu), qui brouillent les frontières entre le R&B alternatif, le jazz et le hip-hop underground (avec deux étoiles montantes de la scène alt-rap américaine). Ces morceaux ont attiré l’attention de Pitchfork, Rolling Stone, Clash Magazine, Noisey et Brooklyn Vegan, entre autres, ont été en rotation constante sur de nombreuses stations de radio de la BBC (parrainés par Gilles Peterson, Tom Ravenscroft et Jamz Supernova), et ont été diffusés sur des playlists Spotify de prestige comme « Pollen » et « Fresh Finds ». « Ku » le premier single solo de LNDFK dévoile une autre facette de ses talents. –