Longines Masters de Paris : Masters Riders Cup

Le Longines Masters de Paris, étape européenne des Longines Masters « Grand Slam of Show Jumping »a ouvert ses portes ce jour dans le Hall 5B du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, en marge du Salon du Cheval de Paris avec en point d’orgue, le traditionnel Gala d’ouverture. Après les premiers exploits sportifs, les invités ont pu profiter d’un spectacle exceptionnel du dresseur Mario Luraschi, d’un concert de l’acteur américain Gary Dourdan et d’une after-party mémorable. Mais ils ont également eu le privilège d’assister en avant première au dévoilement d’une compétition inédite, la Masters Riders Cup présentée par EEM et la Fédération Equestre Européenne (EEF) !

« Cette étape européenne des Longines Masters s’annonce passionnante, nous avons déjà vu des très beaux moments de sport aujourd’hui et je souhaite le meilleur à tous, cavaliers comme spectateurs ! s’est réjoui le PDG et fondateur d’EEM, Christophe Ameeuw. Nous attendions également cette première journée à Paris avec impatience afin de vous annoncer que le Longines Masters de Paris 2017 inaugurera la première Masters Riders Cup. Cette compétition unique sera une confrontation spectaculaire, entre les meilleurs cavaliers européens et américains sur un principe inédit de duels. Les deux continents dominants du saut d’obstacles mondial vont pouvoir désormais s’affronter dans une compétition stratégique, captivante et innovante. »
EEM et la Fédération Européenne Équestre ont profité de la soirée de Gala pour présenter la Masters Riders Cup. Ce duel des deux continents portera les ambitions des sports équestres au niveau de popularité dont jouissent déjà le golf et le tennis avec la Ryder Cup et la Fed Cup. Avec la Masters Riders Cup, EEM et la EEF posent la première pierre d’une compétition de légende. « L’Europe et les États-Unis ont une rivalité naturelle », a déclaré le chef d’équipe Robert Ridland, « Et dans ce format, nous avons un nouveau style de compétition qui exigera une stratégie unique».

Plus tôt dans la journée, trois niveaux de compétition attendaient les spectateurs passionnés d’équitation avec les épreuves Invitational, Prestige et Masters. Tandis que les cavaliers Pénélope Leprévost, Philippe Rozier, Roger-Yves Bost, Julien Epaillard, Jérôme Guery, Harrie Smolders, Jane Richard Philips, Lucy Davis, Audrey Coulter et Camille Condé Ferreira participaient à la présentation de la montre officielle issue de The Longines Equestrian Collection dans la nouvelle boutique parisienne du Partenaire Titre Longines de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Guillaume Canet fut le premier à fouler la piste aux étoiles. Il a signé un très beau sans-faute qui lui a valu la 5e place. « Je suis très content du cheval. C’était notre premier parcours depuis une chute dans le Grand Prix de Lyon et il a très bien sauté. La piste est magnifique et le parcours très fluide.
C’est toujours un plaisir de monter au Longines Masters de Paris. ». Habitué de la série intercontinentale, Julien Epaillard, le cavalier de la Laiterie de Montaigu, a remporté la dernière épreuve Absolu Trophy : « J’adore cette série. Les épreuves sont magnifiques et le côté people et festif ajoute un plus par rapport aux concours habituels. »

Côté art de vivre, le Village Prestige, fidèle à sa réputation, a offert au public une opportunité de prolonger l’expérience unique du Longines Masters de Paris. Tout d’abord, en faisant de superbes achats : les visiteurs ont pu profiter des boutiques éphémères entourant le paddock. Longines, le Partenaire Titre et Chronométreur Officiel de l’événement, a mis en avant dans sa boutique, la Montre Officielle du Longines Masters de Paris, un modèle de la ligne The Longines Equestrian Collection qui fait écho à la passion de Longines pour les sports équestres. D’autres exposants prestigieux proposaient leurs dernières tendances et nouveautés, comme la marque de maroquinerie de luxe Mark Cross, le chausseur Jean-Michel Rautureau et sa marque Free Lance, l’expert de la cosmétique, Institut Esthederm, les marques équestres Hermès Sellier, Dada Sport, Tucci ou encore la marque automobile britannique Land Rover. Les amateurs d’art ont pu admirer le travail des artistes Tim Flach, Damien Hirst et William Wegman exposé dans la galerie pop-up de Lumas, les célèbres sculptures animales « Born Wild » signées de l’artiste contemporain le plus vendu dans le monde, Richard Orlinski ou encore les oeuvres de la Sculpturact Gallery. Les gourmets ont pu déjeuner au restaurant du Village Prestige ou au stand de Planet Sushi, tout en profitant de quelques verres de Champagne Barons de Rothschild ou de vins Propriétés Antoine Moueix servis au bar lounge. Beaucoup d’entre eux ont craqué pour les délicieuses glaces à l’italienne de la Laiterie de Montaigu ou les chocolats collector signés Pierre Marcolini aux couleurs du Longines Masters de Paris.
La journée se clôturait par le Gala d’ouverture qui rassemblait des invités issus du monde équestre et artistique, des partenaires, des médias et des célébrités. Parmi les stars présentes lors de cette soirée glamour, on a pu voir la célèbre bloggeuse française Caroline Receveur, la top model Cindy Bruna, l’Ange frenchie de Victoria Secret, partager un verre avec les nombreux cavaliers présents. Au menu de la soirée de cette année : un magnifique spectacle « Les Fantaisies Equestres » présenté par Mario Luraschi, un concert privé de l’acteur américain iconique des « Experts » Gary Dourdan et, le clou du spectacle, l’annonce de la création de cette Masters Riders Cup qui fait déjà beaucoup de bruit dans le monde équestre international. Preuve en est, la ferveur des supporters, ce soir, brandissant leurs drapeaux et supportant leur pays d’origine !
Rendez-vous demain pour la suite des aventures !

DIFFUSIONS TV
Vendredi 2 décembre à 22h en direct sur Eurosport : Longines Speed Challenge
Samedi 3 décembre à 19h en différé sur La Chaine L’Equipe : Longines Speed Challenge
Samedi 3 décembre à 19h30 en direct sur Equidia Life : Gold Cup
Samedi 3 décembre à 21h00 en direct sur Equidia Life : Pro-Am For Charity
Samedi 3 décembre à 23h15 en différé sur Equidia Life : Longines Speed Challenge
Dimanche 4 décembre à 15h00 en direct sur La Chaine L’Equipe et Equidia Life
Dimanche 4 décembre à 17h30 en différé sur Eurosport
Lundi 5 décembre à 12h00 en rediffusion sur Eurosport

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.