MARIN.

Petite, elle était appelée sur le perchoir souvent tenu par les enfants talentueux; « Marine chante nous quelque chose » ! Ses débuts elle les a fait comme ça ! A la demande. Marine grandit les pieds ancrés dans la terre et la tête tournée vers le soleil.  Aspirante épicurienne, nous aurions pu la retrouver dans une auberge, le jour en cuisine et le soir au piano. C’est ainsi qu’elle va parcourir pendant 10 ans différentes scènes Jazz, en compagnie de grands musiciens, qui la guideront et lui demanderont de « chanter » comme elle le faisait enfant !

En 2008, elle monte, en duo avec David Héron, son tout premier projet musical « A-Tide » aux résonnances naïves, solaires et Folks. Puis le groupe de « Hip-Pop » originaire de Bordeaux « Bengale » lui demande de les rejoindre à leur début en 2011. Ils parcourent ensemble pendant près de 3 ans parmi les plus belles scènes et festivals de France en première partie d’artistes tel que Lou Doillon ou Alex Beaupain. Diffusé très rapidement sur France-Inter puis le Mouv’, le groupe se retrouve en position de signature avec la maison de disque Naïve. Marine préfèrera alors continuer sa route solo.

C’est là qu’elle fait appel à Jack Bartman, compositeur à l’image et producteur prodige de 25 ans. Tous deux originaires de Caen, maintes fois croisés depuis 2007, ils se retrouvent pour se consacrer aux premiers titres du projet MARIN., avec lequel elle choisit de se dévoiler aujourd’hui.

« Run our way » est le premier extrait de son EP dont la sortie est prévue en automne 2016.

 


Run our way par TBTC_

Site web
Facebook
Soundcloud