Un an après le lancement de son menu McFirst, McDonald’s développe avec BETC une nouvelle campagne de communication autour de ce menu complet à prix attractif : un sandwich au choix boeuf ranch moutarde, poulet ranch ketchup et aujourd’hui poisson ranch, une moyenne frite et une moyenne boisson, pour seulement 4.95€*.

Dans ce nouveau volet, McDonald’s et BETC font du menu McFirst le choix d’une génération. La génération de ceux qui ont tout compris à la vie d’aujourd’hui et savent identifier les bons plans.

Au coeur de cette campagne, 3 films humoristiques, très rythmés et au style cinématographique, dans lesquels 3 jeunes se retrouvent chacun malgré eux les héros d’une histoire ubuesque.

À la réalisation, on retrouve Helmi, un jeune réalisateur venu du clip (Brodinski, Tiga) à suivre de près.

Un important dispositif media est déployé à partir du 7 mars puisque ces films seront accompagnés de 3 messages radio, d’une campagne d’affichage nationale, et d’une campagne digitale, élaborée en collaboration avec DDB.


Menu McFirst La Conférence par TBTC_


Menu McFirst Le Barrage par TBTC_

RESPONSABLES ANNONCEUR Xavier Royaux, Camille Lopeo, Sarra Fetni

AGENCE BETC

RESPONSABLES AGENCE Henri Tripard, Julien Grimaldi, Juliette Aguglion
DIRECTEUR DE CRÉATION Olivier Apers
DIRECTEUR ARTISTIQUE Sophian Bouadjera
ASSISTANT DA Romain Ducos
CONCEPTEUR RÉDACTEUR Lucas Bouneou
TRAFIC Stéphanie Renoir-Mousli
TV PRODUCERS David Green, Caroline Bouillet
MAISON DE PRODUCTION Insurrection
PRODUCTION SON LGM
RÉALISATEUR Helmi