La campagne publicitaire « Watermopylaegrad « pour le nouveau L200 de Mitsubishi :

Le film montre la victoire du tout Nouveau L200 Triton Sport sur les plus grandes batailles de tous les temps: plus grand que Waterloo, plus grand que les Thermopyles et plus grand que Stalingrad.

Credits:
Advertising Agency: Africa, Brazil
Chief Creative Officer: Sergio Gordilho
Executive Creative Directors: Rafael Pitanguy, Eco Moliterno
Creative Directors: Alexandre Popoviski, Paulo Junger
Creatives: Raphael Quatrocci, Guilherme Ache, Edson Rosa, Gustavo Nardini
Agency Production: Rodrigo Ferrari, Patricia Melito, Mariana Hermeto
Client Services: Celina Esteves, Carolina Barretto, Carolina Pires
Planning: Rodrigo Maroni, Marcia Neri, Aldo Pini, Vitor Amos, Fabiana Andreoli
Media: Luiz Fernando Vieira, Rodrigo Famelli, Rodrigo Rodrigues, Caio Lima
Production Company: Saigon
Director: Vellas
Director of Photography: Pierre Kerchove
Art Director: Marcelo Reginato
Executive Producer: Marcelo Altschuler
Production Coordinator: Carol Pessini
Editing: Rami D’Aguiar
Post Producer: Fabio Abreu
Post Production Coordinator: Virgini Fares
Post Production: Nash Production
CG Direction: Cirilo Ulisses Bonazzi
Sound Design: Big Foote Music
Sound Producers: Chris Jordao
Voice Over: Ithamar Lembo

L’histoire de Mitsubishi en tant que constructeur automobile remonte au début du siècle. Le premier véhicule Mitsubishi à sortir des chaînes de montage en 1917 est le Modèle A, la première voiture particulière japonaise produite en grande série.

Yataro, le créateur, avait baptisé la compagnie des débuts «Tsukumo» mais les pavillons de ses navires arboraient déjà le fameux emblème aux trois losanges et en 1874, il adopta le nom de Mitsubishi (trois diamants en japonais) pour l’entreprise.

Il crée le désormais célèbre logo aux trois losanges en combinant deux images : la forme angulaire des armoiries de sa propre famille et les armoiries trilobées du clan Tosa, son premier employeur.

À cette époque, les véhicules sont fabriqués par la branche construction navale et aéronautique de Mitsubishi. C’est ici que Mitsubishi Motors plonge ses racines d’excellence en ingénierie qui vaut à ses véhicules leur réputation de fiabilité sans faille et de polyvalence.

L’abandon du modèle A en 1921 n’empêchera pas Mitsubishi de continuer à explorer les possibilités du transport. En 1931, Mitsubishi lance le premier moteur diesel japonais, destiné à la propulsion de véhicules automobiles, le 450AD, et son premier bus l’année suivante.

Quelques dizaines d’années plus tard, le lancement du PX33 en 1936 va faire date : il s’agit du premier véhicule à quatre roues motrices du Japon, l’ancêtre des Pajero, L200 et Outlander d’aujourd’hui.