Mountain Riders : Untouchable Cars

Sous sa robe blanche immaculée, la montagne est malade.


Untouchable Cars par TBTC_

Malade du C02 rejeté par les milliers de voitures utilisées pour de petits trajets en stations de ski, qui consomment jusqu’à 4 fois plus en raison du froid. Le problème est d’autant plus grave que l’altitude retient le C02, contamine la neige et menace la santé de la faune, de la flore et des habitants de la montagne.

Pourtant dans la majorité des stations, des navettes gratuites sont à la disposition des touristes et riverains. Alors comment sensibiliser le public et faire changer les comportements ?

Le 11 décembre, à l’occasion de la Journée Internationale de la Montagne déclarée par l’ONU, l’association Mountain Riders et l’agence J.Walter Thompson Paris décident de faire entendre la voix de la montagne en créant les Untouchables Cars, des voitures recouvertes de statues d’animaux représentant toute la fragilité de la nature. Des voitures si délicates, que leurs propriétaires n’osèrent les utiliser.

Avec la neige fraîche comme unique matière première, et le concours de 9 sculpteurs sur neige, des dizaines de voitures ont été recouvertes et transformées en un spectaculaire média de sensibilisation.

Cette initiative, aussi poétique qu’écologique, veut amorcer un véritable changement de comportement parmi les automobilistes, et sensibiliser bien au delà de la légendaire vallée du Mont Blanc .
#UNTOUCHABLECARS

SUR MOUNTAIN RIDERS
Engagée dans les actions de développement durable depuis 2001, Mountain Riders est une association qui lutte pour la défense de l’environnement en montagne. Le mot d’ordre de ces passionnés : sensibiliser sans moraliser.

SUR J.WALTER THOMPSON PARIS
J.Walter Thompson Paris accompagne l’association Mountain Riders depuis 2014

SUR 2H56 PRODUCTIONS
Jeune compagnie de production française fondée en 2010 à Paris, 2H56 a réussi en quelques années à briller par sa créativité et son dynamisme.

FICHE TECHNIQUE

Agence JWT Paris
Thomas Derouault (Directeur de la Création)
Anne-Cécile Tauleigne,
Ludovic Marrocco (directeur de création)
Julien Chesné (directeur artistique)
Eric Auvinet (concepteur rédacteur) Anne Girod (productrice tv)
Julia Descourtise & Christelle N’Guyen (productrices son)

Responsables Agence :
Virgile Brodziak, Florent Depoisier, Thomas Derouault

2h56 productions
Etienne Grosjean (producteur) Thibault Walter (réalisateur)
David Winnerstam (chef opérateur)
Loic Phil et Lucas Ortiz (musique et sound design)

The Mixmen
Claire Paillot (productrice son)

Sculpture-Evénement Christian Burger (sculpteur) Jean Paul Schwindy (sculpteur) Et leur équipe de sculpteurs…

Association Mountain Riders
Camille Rey-Gorrez (Directrice)

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.