La campagne publicitaire « Nous et les autres » pour le Musée de l’Homme :

Agence de publicité : Leo Burnett

« Liberté, Egalité, Préjugés ».

Aujourd’hui, les valeurs de la société française sont fragilisées. Le racisme persiste et les préjugés résistent. Afin de réveiller les consciences et de faire changer les mentalités, le Musée de l’Homme a créé : « Nous et les autres, Des préjugés au racisme » sa première grande exposition temporaire. Avec la volonté d’apporter un éclairage scientifique sur les comportements racistes et les préjugés, le Musée de l’Homme réaffirme son identité, celle d’un lieu de débats, d’échanges et de transmission des savoirs.

Pour la promouvoir, le musée a imaginé une campagne citoyenne d’un nouveau genre qui permet à tous de devenir l’ambassadeur de l’exposition en partageant ce qui rend notre apparence si unique : NOTRE COULEUR DE PEAU.

Conçue par un studio digital, CHROMA est une application innovante qui permet à chacun de capturer sa nuance de peau. Avec cette application, le musée propose donc à des milliers de personnes en France et dans le monde de devenir « les couleurs de l’exposition ».

En se joignant à un ami ou à un inconnu, vous pouvez prendre ou télécharger des photos de vos visages et CHROMA détecte ensuite les deux couleurs de peau pour les appliquer automatiquement sur les affiches de l’exposition. Vous pouvez ensuite partager vos versions de l’affiche sur les réseaux sociaux pour promouvoir l’exposition et combattre le racisme.

 

Musée de l'Homme 01

Musée de l'Homme 02