Nissan : Meet the accomplice avec la nouvelle Micra

La campagne publicitaire « Meet the accomplice » avec la nouvelle Micra de Nissan :

PARIS, France (Mars, 2017). Nissan et son agence européenne TBWA\G1 nous embarquent dans la fuite sans fin d’un trio composé d’un jeune couple audacieux et de la nouvelle Nissan Micra.

Avec son tout nouveau design, ses lignes dynamiques et des technologies de pointe, la nouvelle Nissan Micra est prête à s’affranchir des conventions.
Ensemble, les trois protagonistes vivent une vie audacieuse. À chaque détour, la Micra est là pour couvrir leurs arrières et les remettre sur le droit chemin.

Jean-Pierre Diernaz – Vice-président Marketing, Nissan Europe : “Le lancement de la nouvelle Nissan Micra est sur le point de secouer le segment B. Audacieuse de par son design et ses technologies avancées, elle ne laissera personne indifférent.”

Le film principal, produit par Control Films, est réalisé par Joachim Back épaulé de Newton Thomas Sigel à la direction de la photographie. Nous y découvrons une fuite pleine d’énergie et de suspens.

Joachim Back – Réalisateur : « Je suis très honoré d’avoir fait partit de ce projet Nissan et de retrouver un peu de Serge Gainsbourg pour accompagner cette belle histoire dans les plus épiques paysages chiliens ».

L’iconique musique Bonnie & Clyde par Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot apporte au film une ambiance indéniable. Remixé par le DJ Sebastian, la musique s’intègre parfaitement à l’histoire d’un couple audacieux du 21e siècle.

Eric Pierre – Directeur de Création Exécutif Europe, TBWA\G1 : “Du tempérament, de la personnalité, de l’audace… quelques-uns des macros changements de la nouvelle Micra.”

La campagne intègre également une série de prints et visuels éditoriaux, photographiés par Theo Gosselin. Avec une lumière naturelle, les visuels captent tout naturellement cette fuite énigmatique.

La campagne sera déclinée dans 24 pays sur tous les médias : télévision, cinéma, digital, social films, affichages, presse, CRM, pour positionner la nouvelle Nissan Micra comme le complice de toutes les audaces. #MEET THE ACCOMPLICE

Ewan Veitch – Président, TBWA\G1: « Avec le lancement de la nouvelle Nissan Micra et de cette nouvelle campagne, nous passons un nouveau chapitre sur la façon dont Nissan communique en Europe. Humain, cinématographique et excitant. »

Credits
Équipe commerciale :

CRED

Nissan Europe : Jean-Pierre Diern
Nissan Europe : Gaëlle Devitry, Pauline Bontemps, Thomas Juan Dane

Agence : TBWA\G1

Directeur de la Création Exécutif Europe : Eric Pierre
Créatifs : Darren Rosenberg, Fabian Braun
Equipe Commerciale : Eva Gotteland, François Borel, Margaux Wanin
Planning Stratégique : Phil Nunn, Chloé Cerdan

TVC
Productrice TV : Caroline Petrucceli, Ghislaine Byramjee
Post-producteur : Severine Damolini
Head of Sound and Music TBWA\Else : Olivier Lefebvre
Directeur de production musique et son TBWA\Else : Thomas Anduze
Production : Control Films
Réalisateur : Joachim Back
Directeur de la photographie : Newton Thomas Sigel
Producteur : Hervé Dommange
Post production : Digital District
Musique : Bonnie and Clyde
Interprètes : Serge Gainsbourg and Brigitte Bardot
Compositeur : Serge Gainsbourg
Remix : Sebastian
Production : Melody Nelson Publishing
Maison de disque : Universal Music
Print
Acheteuse d’art : Julie Champin, Isabelle Jaubert
Photographe : Théo Gosselin

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.