Orange : Le Big Noël

Chaque année, on a envie que les fêtes de Noël soient encore plus réussies que les précédentes. Alors Orange lance le 17 novembre un Noël pas comme les autres, le Big Noël : plus festif, plus grand, plus intense grâce aux objets connectés, la fibre et la réalité virtuelle.

Au menu de ce Big Noël, on va assister à des battles de décoration entre voisins, on va apprendre à découper sa bûche avec un drone, on va cuisiner sa dinde façon zombie pour épater ses invités, on va pimper sa table de Noël, on va participer à des courses de drones et même rechercher ses cadeaux en s’amusant.

Conçue et réalisée par Publicis Conseil, le Big Noël sera déployé en média à partir du 17 novembre, sur tous les supports de communication Orange, en boutiques et à la nouvelle boutique Orange Opéra, avec un seul mot d’ordre : s’amuser pour les fêtes et pour la préparation avec Orange.

Un Big Noël inspirant et festif

En TV et au cinéma, un film lance les festivités du Big Noël avec l’histoire de deux voisins rivalisant d’ingéniosité pour décorer leur maison pour Noël avec l’aide de leurs smartphones, leurs objets connectés et de la Livebox. Le film, conçu comme une battle au crescendo jubilatoire, est réalisé par Matthijs Van Heningen (75).

En digital, cinq tutoriaux vidéos, réalisés par les Cousins (Fighting Fish) donnent des recettes étonnantes pour la préparation des fêtes et expliquent comment transformer son Noël en Big Noël.

On y croise des drones pour découper la buche, des dindes préparées façon Walking Dead ou encore les joueurs du PSG qui nous apprennent à chanter le Yodel.

Pour accompagner chacun dans la recherche de ses cadeaux, Orange lance, avec Marcel, son premier chatbot qui permet de trouver le cadeau idéal pour ses proches. Un Bot accessible 24/7 sur Facebook, Twitter et la boutique en ligne Orange.

Un Big Noël généreux et smart

Orange déploiera également ses Big Cadeaux en radio, presse et affichage, avec des offres généreuses. Les boutiques Orange s’habillent aux couleurs du Big Noël et la toute nouvelle boutique Orange Opéra revêt sa façade d’un Big Sapin sous forme d’écran avec lesquels les passants seront invités à interagir.

Enfin, Orange lance la 1ère  course de drones connectés en 4G, la Big Race, au travers d’un roadshow national. Les participants pourront co-piloter à distance grâce à la 4G Orange un drone situé sur un circuit à l’autre bout de la France et être totalement immergés dans cette course grâce à un casque de réalité virtuelle qui retransmettra en live et en 360 la course.

Annonceur : Orange

Agence : Publicis Conseil

Responsables Annonceur : Gaëlle Le Vu, Quentin Delobelle, Annabel Salesa, Laurence Pagny,

Caroline Fortabat, Laurence Poucan, Bruce Hoang, Mathilde Arnavon-Pichon

Responsables Agence : Marie Wallet, Anne Dauvé, Emilie Jeanneau, Philippe Franc (Marcel), Adrien

Roux, Sherelle Ramire

Directeurs de la Création : Fabrice Delacourt & Olivier Desmettre

Planneurs stratégiques : Damien Sabatier & Nicolas Lévy (Marcel)

Date de démarrage de campagne : 17 novembre 2016

Film Big Noël (TV & Cinéma)

Responsable annonceur : Vincent Viguier

Concepteur-rédacteur : Tanguy Gallis

Directeur artistique : Mathieu Dubray

TV Producers : Pierre Marcus, Guillaume Delmas, Benjamin Auberdiac (Prodigious)

Réalisateur : Matthijs Van Heningen

Production : 75

Post-production : Mikros

Producteur : Yuki Suga

Directeur de production : Gaëlle Delaporte

Responsable Post-Production : Pierre Arthur Goulet (Prodigious)

Producteur son : Joël Tessonneau (Prodigious)

Campagne digital « Big Tutos »

Responsable annonceur : Nathalie Sibert

Créatifs : Loic Andria & Josse Armanet

Assistante directrice artistique : Agathe Bailly

TV Producers : Pierre Marcus, Bertrand Ayache (Prodigious)

Réalisateur : Cousins

Production : Fighting Fish

Producteur : Benjamin Przespolewski

Directeur de production : Pierre Arnaud Andrieu

Responsable Post-Production : Betty Bertrand (Fix studio)

Print (Presse & Affichage)

Responsable annonceur : Sébastien Lavieu, Sylvie Legoc

Concepteurs-rédacteurs : Tanguy Gallis, Simon Dhamelincourt

Directeurs artistiques : Alice Drapanaski, Léa Zygomalas, Pierre Pénicaud

Equipe artistique : Lucie Puybonnieux, Vincent Laugier & Alain Vuarchex

Achat d’Art : Olivia Caré

Productrice : Sandrine Martin

3D : La Manufacture

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.