Plus qu’une nouvelle campagne, Publicis Conseil lance aujourd’hui pour Orange un nouveau territoire, « Regards Croisés », un système de communication conçu pour mettre en avant toutes les facettes de nos moments de vie autour du digital.

Révéler l’expérience qui fait la différence
Parce qu’aujourd’hui, nos lignes de vie se croisent et se décroisent, autour de petits ou de grands moments, autour d’un morceau qu’on partage, d’un tweet qui nous affole, d’un message plus important que les autres, d’un live à couper le souffle… Publicis Conseil a créé pour la marque Orange, un système qui fait vivre la richesse des histoires de l’expérience Orange dans un même fil narratif déployé tout au long de l’année.
Créer une seule et même grande histoire
Avec « Regards croisés », nous allons suivre des personnages sur la durée, ensemble ou séparés, dans des trajectoires qui évolueront au rythme de l’année et des grandes étapes à venir. Cette histoire en mosaïque sera déployée sur tous les media et dans l’ensemble de l’écosystème Orange.
Enrichir cette grande histoire à chaque prise de parole
Dans le premier volet de ce nouveau territoire, nous découvrons plusieurs personnages autour des thématiques de la fibre et la 4G.
Le film de lancement qui sera diffusé à partir du 3 mars est l’histoire d’un papa cool à qui personne ne refuse plus rien dans sa famille parce qu’il a amené la fibre à la maison.
Le lancement se poursuivra le 12 mars avec l’histoire de deux copains au ski à la recherche d’un morceau de musique qui leur trotte dans la tête et qui vont avoir besoin de la 4G pour essayer de le trouver.
D’autres moments de vie se croiseront dans un dispositif déployé en TV, sur le mobile, en affichage, en presse, en point de vente et en radio orchestré par Havas Media.
Etre au plus proche des vrais moments de vie
Pour nourrir la richesse et l’authenticité des « Regards Croisés », un Social Lab écoute et mesure ce qui compte pour les gens, en continu sur l’année, pour mieux transformer ces moments en histoires inédites.
Avec ce système, l’ambition est de faire vivre la richesse des histoires autour de l’expérience Orange.

Fiche Technique – Films Papa Cool et Bouche Guitare
Advertiser : Orange
Communication Director : Gaëlle Le Vu
Commercial communication and creation director : Quentin Delobelle
Creation director : Annabel Salesa
Production : Laurence Poucan
Publicis Conseil :
Creative Director : Fabrice Delacourt / Olivier Desmettre
Strategic Planner : Damien Sabatier, Nicolas Levy
Film Papa Cool
Copywriter : Marc Rosier
Art Director : Jean-Marc Tramoni
AD Assistant : Agathe Bailly
Film Bouche Guitare
Copywriter : Benjamin Sanial
Art Director : Raphael Halin
AD Assistant : Lucie Puybonnieux
Account Managers :
Marie Wallet / Claudia Weiss / Emilie Jeanneau / Pascaline Montroussier
Film Production
TV Production (Prodigious) Pierre Marcus / Benjamin Auberdiac
Post – Production (Prodigious) : Pierre-Arthur Goulet
Production Company : BIG
Producer : Raphaël Carassic
Line Producer : Nicolas Avram
DOP : Julian Hohndorf
Director :Martin Kalina
Editing : Cyril Besnard
Color Grading : Didier Lefouest
Sound Production : Prodigious / Joël Tessonneau
Musical Composition :
Papa Cool : Kajagoogoo “Too Shy”
Bouche Guitare : Kiss “I was made for lovin’ you”
Length of the films : 30”