C’est la rentrée et nous avons le plaisir de commencer cette année avec une Playlist de l’Invité préparée spécialement par L’IMPÉRATRICE ! Une très bonne écoute à tous !

Facebook
Twitter
mıcroqlıma

// Retrouver également le clip vidéo sur le titre « Sultans des îles » //

C’est dans une ambiance de nuit parisienne que L’Impératrice nous revient avec un nouveau morceau intitulé « Sultans des îles », issu du Maxi « Séquences » (16 juin, mıcroqlıma records), petit exercice de style hommage au cinéma et à la musique des années 70’, une séquence parenthèse en attendant un album…

Le titre, clin d’œil aux « Princes des Villes » de Michel Berger, est accompagné d’un clip atypique réalisé par le trio Parachutes (prod SlowDance) à la fois sanglant, érotique, et référencé – L’Impératrice nous plonge en plein bordel parisien, dans lequel un tueur masqué sème la terreur à l’arme blanche à travers les époques.

On reconnaît vite les références au Giallo italien, au Slasher – et l’hommage à une foule de genres cinématographiques, sous prétexte d’une suite de remakes, teasers et sequels d’une même franchise fictive. La musique de L’Impératrice ayant toujours eu un rapport particulier à l’image et au cinéma.

« Sultans », joue sur l’exagération (cris d’effroi), le gore (sang orange)… Collant à l’esprit du titre, l’art du second degré est ici maîtrisé et associé à l’art du cinéma.