On fête la Journée Mondiale des Musées avec la #Playlist du #Mercredi ! Une très bonne écoute à tous !

#LOUVRE #BRITISHMUSEUM #METROPOLITANMUSEUMOFART #MUSIC

 

Chaque année depuis 1977, la Journée internationale des musées est célébrée autour du 18 mai, à travers le monde. Cette journée est l’occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux des musées dans le développement de la société.

Découvrez une sélection des activités organisées pour la Journée internationale des musées sur la carte à http://imd.icom.museum 

Le Comité consultatif de l’ICOM définit le thème de cette journée, qui, compte tenu de la diversité des pays, sera organisée sur une journée, un week-end, une semaine voire sur un mois.

Des Amériques à l’Océanie en passant par l’Europe, l’Asie et l’Afrique, cette manifestation internationale bénéficie d’une réelle popularité. Ces dernières années, la Journée internationale connaît une participation record avec près de 30 000 musées qui organisent des animations dans plus de 120 pays.

Pour les première fois, les musées nationaux du Togo s’associent à cet événement.

Du 18 et le 23 mai, le public pourra accéder gratuitement au Musée national de Lomé et à ceux d’Aného, de Sokodé, de Kara et de Dapaong.

Des visites guidées seront organisées

Cette Journée est organisée par l’ICOM (Conseil international des musées)

Cet organisme représente les musées et les professionnels des musées à l’échelon mondial et a pour mission de promouvoir et protéger le patrimoine naturel et culturel, présent et futur, matériel et immatériel.