Renault : Les essais lunaires

La nouvelle campagne publicitaire « Les essais lunaires » pour Renault :

En 2017, une nouvelle mission Kadjar Quest est programmée, et elle vous permettra de vivre plus fort que jamais, avec le premier programme d’Essais Lunaires…au sens propre !

Jusqu’où Renault Kadjar vous emmènera-t-il ? 

Avec ses capacités 4×4, Renault Kadjar peut vous emmener sur tous les terrains, même sur la lune. En partenariat avec Tignes, Renault a créé une expérience inédite et fantastique qui permettra à tous de conduire le Renault Kadjar sur le sol lunaire. Une expérience comme on en voit jamais sur terre.

La campagne « les Essais Lunaires » développée par Publicis Conseil se déploie sur tous les canaux. Le film réalisé par Xavier Gens (@Prodigious) promeut l’opération en jouant avec les codes du cinéma fantastique. L’affiche développée par Asile habillera le display, l’affichage, et la signalétique de l’opération. Des annonces radio, de l’affichage numérique évènementiel et l’animation des réseaux sociaux complètent le dispositif.

C’est ainsi un héros de l’aventure spatiale française, qui sera révélé sur les réseaux sociaux le 11 avril, qui inaugurera le centre d’essai et entrainera les premiers « Kadjaronautes » à l’assaut des reliefs de la lune.

L’ensemble de l’événement sera annoncé et relayé, en deux phases, sur le site dédié kadjarquest.fr. On pourra aussi s’y inscrire pour tenter de gagner un week-end spatiale inoubliable ou un Renault Kadjar.

FICHE TECHNIQUE : 

RENAULT 

Responsables Annonceur : Xavier Martinet, Valérie Candeiller, Hortense Isnard, Bénédicte Rouquette, Anne-Gaëlle Abrantes, Benjamin Affre, Christophe Chenevier

PUBLICIS CONSEIL 

Directeur de la Création : Cédric Gueret

Directeur Artistique : Cédric Auzannet

Concepteur-Rédacteur : Jean-Laurent Py

Assistant DA : Vivian Rochette

Responsables agence : Stéphane Gaillard, François-G Bouhours, Pierre-Olivier Jarrin, Victoire de Larquier, Lisa Wey.

Pilotage Digital : Pascal Gaveriaux, Coralie Montersino, Pierre-Emmanuel de Lantivy,

Process Manager : Nathalie Bousquet,

Planning Stratégique : Didier Tavares.

Stratégie des moyens et sociale : Nicolas Izel, Marion Meyer

Directeur de Création Digitale : Gurvan Prioul

Directeur Artistique Digital : Mathias Quintin

Motion Designers : Alexandre Boucher, Boris Gerqueck

Community Management : Aline Cantos, Marie Sloutchansky

TV PRODUCTION : 

TV Production (Prodigious) : Pierre Marcus, Nathalie Levincent

Réalisateur : Xavier Gens

Chef opérateur : Daniel Aranyo

Maison de production : Prodigious

Producteur : Manuel Henoque

Directeur de production : Olivier Rohde

Post-production (Prodigious) : Fanny Rizzoti

Production son (Prodigious) : Frédéric Prados

SFX supervisor : Laurent Larapidie

Compositeur : Jean Pierre Taieb

PRINT PRODUCTION 

Studio 3D et retouches : Asile

 

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.