Dans de nombreux pays, on compte trois fois plus d’acheteurs de voitures d’occasion que de voiture neuves.
Miser sur l’occasion peut engendrer une succession de mauvaises surprises si on tombe sur le mauvais numéro…
Avec son label Renault SELECTION, dénomination internationale de son programme de véhicules d’occasion certifiés lancé dans plus de 40 pays, Renault affirme sa position d’acteur de confiance sur le marché de l’occasion, en promettant au conducteur l’achat en toute sérénité d’un véhicule révisé, remis en état et garanti dans l’intégralité du réseau Renault.
Car, à la différence d’un véhicule neuf, une voiture d’occasion a déjà une histoire. Elle a connu différentes familles, de multiples conducteurs, diverses tranches de vie.
Le dernier film international de Renault, imaginé par l’agence We Are Social et réalisé par le duo AB/CD/CD, met ainsi en lumière ce concept de transmission, en établissant un parallèle avec un jouet qui nous a tous marqués… les petites voitures.
Indémodables et iconiques, les petites voitures se transmettent elles aussi de génération en génération, de foyer en foyer, et engendrent années après années autant d’émotions pour ses différents propriétaires.
Les accélérations, dérapages et cascades en chambre de ces voitures miniatures rythment la campagne, aux différentes références pop culture générationnelles : un saut vertigineux au dessus d’un train comme dans un western des années 60, une voiture poursuivie par une boule de billard rappelant une scène mythique de la saga Indiana Jones ou encore une course effrénée dans un tunnel, clin d’oeil au film Drive.
Le film, qui joue sur l’émotion, l’imaginaire et la métaphore de la transmission, se distingue des habituelles campagnes de communication du marché de l’occasion, généralement axées sur le volet économique et la peur d’une mauvaise expérience.
Crédits :
Agence : We Are Social
Sandrine Plasseraud, Présidente et Fondatrice
Vincent Reynaud Lacroze, Business Director
Florian Coustet, Directeur Conseil
Pierre Chaudoy, Consultant
Jean-Baptiste Bourgeois, Planneur Stratégique
Thomas Guilhot, Directeur de la création
Alexandre Foucray, Concepteur-Rédacteur
Paul Grange, Directeur artistique
Alexandra Marik, TV Prod
Production : LA PAC
Producteur exécutif : Jérôme Denis
Producteur exécutif : Anna Roudaut
Directrice de production : Justine Sautrey
Réalisateur : AB/CD/CD
Chef opérateur/directeur de la photo: Victor Seguin
1ère assistant réal : Melanie Poisson
Chef deco : Alain Delgrange
Directrice Post Production : Betty Bertrand
FXV Superviseur : Mathieu Caulet
Montage : Linda Attab
Etalonnage: Bertrand Duval
Post-production : Firm
Production Son : KOUZ
Supervision Musique : SuperPitch
Sound design : Sylvain Pierre