Découvrez la nouvelle campagne TV et web Renault ZE « Les bonnes résolutions ».

Renault a lancé une gamme complète de véhicules 100% électriques accessibles à tous et est aujourd’hui le leader du véhicule électrique en Europe. Une occasion pour la marque de réaffirmer son engagement en lançant une campagne publicitaire visant à accompagner le changement vers une nouvelle ère automobile, celle de l’électrique.

Le film joue sur une fausse piste en mettant en scène des personnes de tous âges qui témoignent face caméra. Ces personnes sont sorties de ce qu’ils considèrent comme un problème et ils sont à la fois émus et fiers de pouvoir en témoigner. Ces portraits, tournés dans des environnements naturels et variés, nous font évidemment penser à des témoignages d’anciens alcooliques anonymes.
Il s’agit en réalité d’une fausse piste qui marche admirablement bien dans les deux sens de lecture possibles jusqu’à la révélation finale. En fait ces personnes ne sont pas fiers d’avoir arrêté de consommer de l’alcool mais ils sont fiers d’avoir arrêté de consommer de l’essence, ce sont des « électriques anonymes ». Avec cette gamme de véhicules 100% électriques développée par Renault, stopper net sa consommation d’essence est devenu une vraie possibilité.